Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bienvenue a Gilfuin

Aller en bas 
+8
Kiwoc
melisande
Naïran l'Alchimiste
Zongo
Gilfuin
Sthaan
esteban
Ineluki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esteban
.
esteban


Nombre de messages : 2888
Age : 46
Localisation : derriere toi
Shamanide : Asoaw S74
Tumu'raus : Haircrawler T170
Points : 330

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 2:44

Gilfuin a écrit:


"Qui appelez vous 'le padre'?" demanda Gil.

Euh... le padre c'est un gros moine avec une grosse encyclopedie...
En fait c'est mon petit nom a moi Razz tongue

Padre Esteban esteban
Revenir en haut Aller en bas
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:03

Melisande lui sourit. il est bien gentil.

dites monsieur, je peux vous emprunter votre colombe ce soir ? j'oublie toujours tout... enfin... si je peux... je peux peut-être pas... en tout cas, je vais vous chercher à manger... c'est cela hein ?

elle retourne vers la cuisine puis reviens avecun bon plat fumant
vous êtes sur que vous ne voulez rien boire... avec le merull, c'est excellent... je parle de l'eau de vie de madame Sombre... celle à la poire... voila... quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:13

Gilfuin a écrit:

Puis il se tourna vers Dékande, écouta ses mots...et comme si il venait de réaliser quelque chose, il se lança vers elle et la retint un instant:

"Euh...excusez moi...je ne voudrais pas abuser de votre temps mais, vous avez bien dit que vous me connaissiez 'de réputation'?"

Gilfuin, n'êtes vous pas celui qui a aidé Cassis à sortir de sa sombre voie et à combattre ses pulsions meurtrières à l'encontre de ceux de son espéce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Zongo
régulier
régulier
Zongo


Nombre de messages : 389
Age : 57
Shamanide : Lothar (S50)
Tumu'raus : Gunak (T120)
Points : 41

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:20

Dékande a écrit:

Gilfuin, n'êtes vous pas celui qui a aidé Cassis à sortir de sa sombre voie et à combattre ses pulsions meurtrières à l'encontre de ceux de son espéce ?

Quoi quoi??

Je veux tout savoir!

Gilfuin, tu connaissais Cassis quand elle etait... dans sa période sombre?
Raconte moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1986
Ar Nak
.
Ar Nak


Nombre de messages : 1013
Age : 49
Localisation : Malakia here I am!
Shamanide : S327
Tumu'raus : T336
Points : 37

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:36

Hep c'est ici la fête? Il reste une bouteille verte Mélisande?? Rahh...qu'est ce qu'il fait soif après un bon méchoui!
Revenir en haut Aller en bas
Gilfuin
visiteur
visiteur
Gilfuin


Nombre de messages : 30
Points : 0

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 2:37

S'adressant à Melissandre:

"...de poire? écoutez, je prendrai votre eau de vie volontiers. Merci...et au fait, gardez cette colombe, elle vous va bien."


Puis après les interventions de Dékande et l'exclamation de Zongo, Gil se remit tranquillement droit devant sa table et son plat, et tout en mangeant, répondit:

"Effectivement,...c'est bien de moi qu'il s'agit, Dékande.

J'ai rencontré Cassis alors qu'elle assassinait de sang froid la moindre créature s'approchant dans son champ de vision.

Et je suis le premier qu'elle a épargné."

Voyant le visage plein de curiosité de Zongo, Gil avala un bout de merull puis continua:

"La vérité c'est que...j'ai été le premier à ne pas la haïr pour ce qu'elle était.

Depuis longtemps maintenant, je mène des recherches sur les flux magiques et notamment ceux liés aux émotions: la colère, la haine, les pulsions de violence...voilà celles sur lesquelles j'ai pas mal travaillé.

Toute vie a de la valeur a mes yeux, y compris celle de Cassis au moment où elle était la pire chose que Thaanis ait jamais porté. Seulement il est dur de convaincre les gens de cette chose et même le plus gentil paysan, ou le plus brave aventurier est prêt à arracher la tête violemment d'un voleur ou d'un assassin. La vengeance appelle la vengeance...c'est un cercle vicieux.

La violence se nourrit de ces petites bassesses. Et j'en ai fait ma mission de devoir trouver un moyen de la contrôler. Aussi ai-je dû affronter les flux de colère et de haine de Cassis. Ce qui ne fut pas une messe à faire. Les circonstances étaient particulières en plus..."

Même si il ne disait pas tout, on sentait que Gilfuin parlait généreusement de ce sujet. Cela lui tenait à cœur.


"...d'ailleurs Cassis n'est pas la première ni la seule que j'ai rencontré.

Mon chemin n'a pas de fin, et dès que j'ai pu, j'ai tenté d'épargner et de sauver la moindre vie.

Par contre, pas de mépris sur cette question: j'ai tout à fait conscience de la dure réalité...quand on a sondé la vraie noirceur une fois, elle ne nous lâche plus jamais. Et c'est pour cela que je sais où je mets les pieds.

Je ne dis pas qu'il faut se laisser tuer...juste qu'il y a forcément d'autres solutions que la violence. Et j'ai parfois du aller très loin pour prouver mon point de vue...

Imaginez une mêlée. Chaque groupe pousse l'autre. Et bien moi généralement, je dois me foutre entre les deux pour me faire entendre.

Dans le cas de Cassis, la comparaison avec un Dihydre déchainé aurait été plus adéquate. J'en ai gardé quelques traces."


Gil finissait son plat et la bouche pleine, il demanda:

"D'autres questions sur Cassis, messieurs dames?"
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoc
habitué
habitué
Kiwoc


Nombre de messages : 667
Localisation : à vol d'oiseau de Ratrille
Shamanide : Mimi s77
Tumu'raus : Momo t56
Points : 0

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:32

voui : est-ce qu'elle sait repasser ?
maison
Revenir en haut Aller en bas
Gilfuin
visiteur
visiteur
Gilfuin


Nombre de messages : 30
Points : 0

Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:25

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Gilfuin   Bienvenue a Gilfuin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue a Gilfuin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Tai Foo Tue
» Bienvenue a Mac
» Bienvenue a Ar Nak
» Bienvenue a Zongo
» Bienvenue a Agal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser