Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bienvenue a Punto & Domino

Aller en bas 
+12
Sombre
Arkael
Sigel
Falghor
Ar Nak
Punto
Dékande
domino
urhl
blitz
Saturnin
Ineluki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nolann
visiteur
visiteur
Nolann


Nombre de messages : 78
Localisation : Pas très loin finallement
Points : 18

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:26

Il serait bons que nous puissions nous y retrouver, et le laisserai Domino, s'étendre et parler des projets qui sont les notres. Elle manie fort bien les lettres, et je reste toujours admiratif à l'entendre parler ... bien entendu, je serai à ses cotés, non pas pour suivre les débats, mais plus pour pêtre à ses cotés. sa présence m'est devenue idispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
domino
régulier
régulier
domino


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : chambre 2023(et des poussières)
Shamanide : Céril(S389)
Tumu'raus : Rugadek(T164)
Points : 302

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:30

Mon guerrier
Tu manie autant l'épée que les lettres
Revenir en haut Aller en bas
domino
régulier
régulier
domino


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : chambre 2023(et des poussières)
Shamanide : Céril(S389)
Tumu'raus : Rugadek(T164)
Points : 302

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:49

Whaouhhh KRaakOTH quelle fournaise
Il ne fait pas les choses a moitié lui
Domino s'écarte légérement de la cheminée afin que les petites perles de sueur coulant sur son visage ne soient pas confondues avec des larmes qu'elle ne saurait avoir
Saturnin divague une serviette sur la tête,est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:01

Parfait ! Je vois avec nos intendants (qui sont forts pris ce WE) pour vous arranger des appartements à votre convenance Smile

Saturnin une serviette sur la tête ???? Par Svin ! C'est à la taille qu'il doit la porter ! Pas sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 2:06

J'avais les mains occupées par un immense plateau pour servir ses messieurs dames.
J'vous jures.. c'est un métier difficile..

"saturnin se retourne vers Dame mélissande"

Puis je vous demander un peu d'aide.. je suis complètement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:27

Oups !! pardon... je suis là. J'ai du m'endormir dans le placard ... vous êtes ... heu... Madame Sombre pourrait vous engager ... je dis ça Embarassed ... la clientèle féminine Embarassed ... Embarassed vous voyez... Embarassed

Elle s'approche de Domino, et commence le service :

le monsieur qui vous accompagne .... heu... c'est votre ami à vous ?.... je veux dire... votre monsieur quoi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domino
régulier
régulier
domino


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : chambre 2023(et des poussières)
Shamanide : Céril(S389)
Tumu'raus : Rugadek(T164)
Points : 302

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:43

Surprised Malheureusement pas
Mais il est mon compagnon depuis fort longtemps
Mon compagnon de jeu :sthaan:
Revenir en haut Aller en bas
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:51

ah ... malheureusement ! vous êtes secretement amoureuse de lui comme Madame Larak est secretement amoureuse de Monsieur Saturnin... la la c'est compliqué... pourquoi vous lui dites pas ??... si c'est pas indiscret Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
domino
régulier
régulier
domino


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : chambre 2023(et des poussières)
Shamanide : Céril(S389)
Tumu'raus : Rugadek(T164)
Points : 302

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:41

Madame Larak amoureuse de Monsieur Saturnin
Vous m'en dites tant
J'ai eue le plaisir de croiser Madame Larak cela date un peu
J'espère elle en a un souvenir je ne faisais que passer mais Domino dans sa grande élégance ne manque jamais de saluer un membre de keirhenn.
Revenir en haut Aller en bas
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:35

Elle se penche et chuchote :
Et KraaKHoT est tres amoureux de Mademoiselle Blitz mais faut pas y dire que je l'ai dit parce qu'il est timide ... je le vois à son poil... il rougit sous le poil ... vous lui dites pas.

Pour Madame Larak, c'est secret hein ... faut pas y dire non plus... je dirais pas non plus que vous êtes amoureuse de monsieur Nolann.

pfiou, ça en fait des secrets. Pourvu que je me mélange pas les noms !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nolann
visiteur
visiteur
Nolann


Nombre de messages : 78
Localisation : Pas très loin finallement
Points : 18

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:06

Nous ne pouvons cacher que nous sommes de plus en plus proches, Dame Domino et moi-même. le temps passant ne cesse d'amplifier et enjoliver notre relation.

J'imagine que les choses apparaissent plus clairement à ceux qui nous entourent qu'à nous même, à moins que nous n'arrivions à parler ensemble de nos sentiments. Par peur, par crainte, ou par timidité, que sais-je ? ou tout simplement, chacun pense que l'autre sait ... Mais il est vrai et je le reconnais, que Domino est loin de me rendre indifférent, et que je puis cacher certains sentiments ...

Mais est-ce le moment et l'endroit pour évoquer tout cela ??
Ne serais-je pas troublé et n'évoquerai-je pas des choses trop précipitamment ...
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:42

"Saturnin, affalé sur un large fauteuil au prés de la cheminée, se redresse en entendant les mots de Sieur Nolann"

Vous savez très chère Nolann, cette auberge aura tout vu et tout entendu. Ne craignez pas sur le poids de vos paroles sur nos petites personnes. Par contre, devant tant de sincérité, je serais bien heureux de voir Dame Domino vous renvoyer le compliment...


Si vous voulez, je peux demander a Kraakhot de lui barrer la sortie tant qu'elle ne s'est pas exprimée...ça vous tente..?


"Saturnin se replonge dans ses lectures d'arcanes anciens et semble ne pas vouloir sortir chasser sous cette pluie torrentielle"
Revenir en haut Aller en bas
domino
régulier
régulier
domino


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : chambre 2023(et des poussières)
Shamanide : Céril(S389)
Tumu'raus : Rugadek(T164)
Points : 302

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:18

Je suis assez troublée Embarassed

Dame Domino est tellement occupée par le champ de bataille,les périodes de repos se font a la va vite,peu de temps de nous comprendre

Serais je une piètre magicienne sieur Nolann pour n'avoir jamais vue la magie de votre regard
Revenir en haut Aller en bas
Nolann
visiteur
visiteur
Nolann


Nombre de messages : 78
Localisation : Pas très loin finallement
Points : 18

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:13

Oh non, ma tendre Domino ... vous dominez et maitrisez les arts divinatoires et magique comme personne.

Et j'avoue que j'ai toujours un regard pour vous, regard discret, et chaleureux. Il m'arrive bien souvent, lorsque l'astre solaire laisse sa place aux étoiles de ne pas m'endormir rapidement. Mes songes et pensées vaquent ainsi, et tels les flots d'un océan m'emmènent sur des rivages lointains où guerres et monstres ne sont plus que doux mirages. Dans mes rêves éveillés, je nous vois tous deux sous un tout autre jour, partageant une vie pleine d'émotions ...

Mon esprit empli d'images plus douces l'une que les autres, je rejoins à mon tour la nuit, non pas sans avoir jeté un dernier regard sur vous. Un oeil reste d'ailleurs bien souvent ouvert pour vérifier que vos nuits sont paisible et douces.

Comme icare, j'ai le même espoir. M'envoler dans cieux pour rejoindre l'être de lumière qui illumine ma vie, toi, ma tendre Domino
Revenir en haut Aller en bas
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:39

Elle les regarde en s'éloignant doucement. Les yeux rougis par l'émotion... la la qu'ils sont beaux.

Dans son pot secret, elle sort son calepin :
Mademoiselle Domino, amoureuse de Monsieur Nolann

Elle repose le tout, prépare hâtivement son "kit amoureux" proposé par "la Taverne chic" pour accueillir les petits couples amoureux.

2 assiettes en forme de coeur que KraKHoT a fabriqué avec du chène, 2 verres avec des pétalles de roses collés dessus et un joli vase avec une jolie fleur carnivore rose plantée dedans.

Elle dispose le tout sur une table dans la salle avec la cheminée et pose une bougie au milieu. Elle retourne voir Domino et Nolann

C'est l'heure ... à table ....
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:22

Dékande qui passe régulièrement voir si Saturnin n'est pas endormi sur son gros livre savant, remarque Domino et Nolann.

Elle s'arrête pour les observer... Elle sourit doucement, va pour les rejoindre, se reprend et s'éloigne.

En passant elle découvre l'initiative de Melisande.


Très bien Mélisande ! Je ne sais pas s'ils vont apprécier toute l'étendue de vos efforts mais vous et Krakhot semblaient faire une bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
domino
régulier
régulier
domino


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : chambre 2023(et des poussières)
Shamanide : Céril(S389)
Tumu'raus : Rugadek(T164)
Points : 302

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:01

Ton regard perçant me poignarde de ses milles lames
Ravive la flamme de mon coeur trop longtemps éteint
Regard chaleureux qui me réconforte et porte mes rêves vers des contrées lointaines,pleines de magie,pleines de beauté,pleines de toi
Regard séducteur ce doux regard me reconcilie avec la beauté du monde
Me donnera toujours envie de vivre lorsque je le verrais
Revenir en haut Aller en bas
Agal
habitué
habitué
Agal


Nombre de messages : 727
Points : 616

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:19

Ah, enfin, ils avancent tous les deux!

Il fallait qu'ils s'éloignent des combats pour commencer à se parler...

Bon, je ne vais pas les perturber en m'approchant d'eux...

*se pose dans un coin sombre de la taverne, en mangeant sa soupe seule, comme une vieille fille*
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:28

Venez à coté de moi Dame Agal, le feu de la cheminée chauffe agréablement le dos et on entend tout de leur discussion..^^

"Saturnin, place une chaise à coté de la sienne et se rassoit"
Revenir en haut Aller en bas
Nolann
visiteur
visiteur
Nolann


Nombre de messages : 78
Localisation : Pas très loin finallement
Points : 18

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:55

Nolann ne voulait laisser percevoir l’émotion grandissante en lui, et l’émoi qu’il éprouvait en ces instants. Néanmoins, il ne put retenir une larme, qui alla s’échouer dans l’échancrure de son cou. Une perle brillante dans son écrin de bonheur

Aujourd’hui, il voyait Domino sous un autre jour : plus belle que jamais, resplendissante de mille feux, mais surtout partageant les mêmes émotions que lui … il n’avait jamais eu aucun doute sur le sujet, mais jamais de confirmation non plus …

Tant de temps passé, à vivre cote à cote, partagé chaque instant, sans avoir trouvé l’instant d’évoquer ce qui les liait, si ce n’est que subrepticement. Les aventures les avaient chaque jour, rapprochées de plus en plus. L’amitié se muant en émotions, puis en sentiments. Sentiments de plus en plus fort, toujours plus intense au fil des mois, des années. Il en découlait cette admirable complicité, où l’un ne pouvait plus exister sans l’autre. L’harmonie qui s’en dégageait, avait fait d’eux des âmes sœurs, l’une ne pouvant vivre sans l’autre. Tels les éléments, ils conjuguaient tous deux, puissance et magie. Douce alchimie, n’appelant qu’en retour l’éternité.

Nolann leva doucement la tête, et laissa tomber son regard dans celui de sa belle. Les mots demeurèrent muets. Le silence complice, leur souffla son approbation. Bien souvent, la poésie les avait réunis. Aujourd’hui, les lettres formaient autour d’eux une auréole. Une sphère de tendresse, source d’infinité riche d’onctuosité.

Le feu de cheminée crépitait, et dessinait sur les visages de douces ondulations.
L’air ambiant, doux semblait d’un coup empli de douces flagrances. Tout ce qui les entourait, même si ne le percevaient plus, étaient une communion de magie, et rêves.

Nolann, revoyait ce jour où il avait rencontré Domino … ce jour, où il était tombé sous le charme. Il avait pas vu qu’une rose, mais une multitude de pétale, étincelant d’une multitude de couleur, offrant à qui voulait l’apercevoir, une vision du paradis originel.

Le temps semblait n’avoir pas d’emprise sur elle, bien au contraire, elle se magnifiait … le temps coulait sur elle, et comme la rivière ou la rosée du matin, laisse derrière lui, qu’un nuage d’étoiles. Un ray de lumière le traversant suffisait pour arroser les alentours d’une magie, rendant alors le paysage féérique …

Il avança doucement sa main, et la posa tendrement sur la sienne … un frisson parcouru son corps … la magie de cet instant lui apporta cette douce chaleur, qu’il ressentait à chaque fois qu’il était avec elle … c’est énergie, le rendait vivant, et lui offrait chaque jour, un avenir de plus radieux … rien ne lui semblait dès lors impossible, portée par l’amour de sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
Agal
habitué
habitué
Agal


Nombre de messages : 727
Points : 616

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:52

Saturnin a écrit:
Venez à coté de moi Dame Agal, le feu de la cheminée chauffe agréablement le dos et on entend tout de leur discussion..^^

"Saturnin, place une chaise à coté de la sienne et se rassoit"

Merci bien Saturnin. Dis-donc, heu... tu serais vraiment chou si tu pouvais aller chercher de quoi boire... J'ai besoin de me soûler là, tu ferais ça avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:07

Tut tut tut, je vais vous servir. Monsieur Saturnin, il a droit de s'assoir. Il a tellement travaillé ces derniers temps. Lu la magie, servi les dames ... la la... il a pas arreté.

Bonsoir Madame. Dites, pourquoi vous voulez boire ? Vous êtes amoureuse en secret Embarassed ? j'ai l'alcool du mois de Madame Sombre mais il est glacial. C'est sa trouvaille de la Juvan...
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 1:10

Dékande, toujours à surveiller Saturnin et son gros livre qu'il tient à l'envers depuis des heures, ne peut s'empêcher d'avoir une petite larme d'émotion qui pointe au coin de l'oeil.

Ils sont si beaux tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
domino
régulier
régulier
domino


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : chambre 2023(et des poussières)
Shamanide : Céril(S389)
Tumu'raus : Rugadek(T164)
Points : 302

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:24

Une pluie chaude infiltre petit a petit
Les nervures seches de la feuille de noix
Au contact de l'eau le vent s'intensifie
Comme le sang dans mes veines quand je te vois

Des nuages gris s'emparent du ciel bleu
Le soleil transfigure l'horizon
Sans lumière la fleur se fane un peu
Comme mon être entier sans ta passion

Et le corps inanimé reprend vie
Sous l'ardeur vive de tes yeux si clairs
Puis la matière se décalcifie
Comme l'émoi qui s'empare de ma chair

Le soir s'habille d'un sable léger
Brillant jusqu'aux confins de l'univers
Le silence souffle des sons lunés
Comme mon silence s'incrustant dans ton air

Du volcan jaillit la lave brûlante
Dans un grognement qui se consume
Sous l'aurore de la terre clémente
Comme la chaleur qui bout dans ma plume
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 0:46

* soupirs *

C'est beau... Mais pourquoi Zongo ne m'écrit pas des poèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Contenu sponsorisé





Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Punto & Domino   Bienvenue a Punto & Domino - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue a Punto & Domino
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reine du jour est Domino
» Bienvenue a Mac
» Bienvenue a Ar Nak
» Bienvenue a Tai Foo Tue
» Bienvenue a Eracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser