Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une rencontre matinale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SYD
...
SYD


Nombre de messages : 497
Age : 47
Localisation : A côté de la cité de Keirhenn.
Shamanide : Bruna (S493)
Tumu'raus : Eyehater (T416)
Points : 396

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:59

le soleil se lève à peine sur le village de Keirhenn. Les lumières des bougies dans les maisons ne sont pas encore allumées et une douce pénombre est toujours présente dans les rues. Dans une chambre de la ville, un homme est en train de s'habiller, dans un lit à côté du sien dort Bruna le shamanide, les bras écartés au milieu du lit, la bouche grande ouverte. Par terre à ses côtés, Eyehater ronfle à réveiller les morts, ses mouches toutes posées en groupe sur le lit que la tumu aurait dû occuper, elles aussi en train de dormir. Syd termine de s'habiller en silence et sort de la chambre sans un bruit, un livre à la main. De toute façon avec les ronflements de Eyehater un dragon des brumes éternuerait dans la chambre que personne l'entendrait. Il arrive dans une ruelle et d'un pas vif se dirige vers un jardin hors du village où il cueille des roses. Une fois ceci accompli, il va vers l'auberge du village

J'espère que Dame Mélisande est là

Il arrive sur le pas de la porte et jette un oeil au tumu qui est censé la garder. Celui ci est assis par terre, entre un réveil semi-endormi et un sommeil semi_éveillé. Syd entre et cherche Mélisande dans la salle déserte à cette heure, les roses cachées dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H3590
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:30

Le plus dur pour elle c'est de garder l'équilibre. Un pied sur le dossier de la chaise, l'autre en l'air pour garder l'équilibre, la chaise en équilibre sur 2 pieds sur la table, elle traque une toile d'araignée avec son vieux chiffon de famille "un cadeau de la grande tante, celle qu'avait plus de dent, pensez si j'y tiens !". La toile d'araignée a cédé mais la responsable à pattes résiste pourtant Mélisande ne se décourage pas. Elle lance le chiffon, se met sur la pointe des pieds et tire la langue sous le coup de l'effort.
Ca ne marche pas. Elle réfléchit et décide de tester la pression et la menace
:"s'tu bouges pas d'la, j'demande à Monsieur Merlot de te souffler dessus après son passage à la taverne"

Pas d'effet
j'te force à boire

Toujours rien
mazette, t'es résistante.... J'demande à Monsieur Oleg de te chanter une chanson ...

Pas un mouvement
Le Padre il te fera un sermon... pleins

Rien, vraiment rien... peut-être une langue tirée
M'sieur Libell il t'expliquera l'importance de la relique et de sa conservation dans la réligion Brikbrakienne et de sa confrontation au monde hérétique magotique et de...

L'araignée vient de plier bagage
Revenir en haut Aller en bas
SYD
...
SYD


Nombre de messages : 497
Age : 47
Localisation : A côté de la cité de Keirhenn.
Shamanide : Bruna (S493)
Tumu'raus : Eyehater (T416)
Points : 396

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:44

Syd regarde Mélisande et se dit que s'il la surprend elle risque de tomber de son perchoir et de se faire mal, menue comme elle est. Et puis l'infirmerie n'est pas un endroit pour elle, même si le vieux Naïran fait des miracles là bas. Il attend qu'elle descende de sa chaise, de sa table pour l'appeler. Au moment de lui parler, il la regarde, la contemple même et les mots se bousculent dans sa bouche mais les lèvres elles ne se sont pas ouvertes complètement, l'effet est magnifique, Syd se sent très gêné.

Dame...Mélisande ...... je voulais vous..vfbcurbvclkpez......vous allez bien ??

il se frotte la main de libre derrière la tête, se disant qu'il est extraordinairement RIDICULE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H3590
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:59

Elle est surprise de le voir si tôt le matin. Habituellement, à cette heure, à part la madame conseillère et Monsieur Arkael, il n'y a pas grand monde.
Elle l'écoute et sourit l'air entendu

Bonjour monsieur SYD ! Mazette que vous êtes matinal ... elle s'approche doucement et lui chuchote... vous vouliez donner les Dos pour effacer l'ardoise et z'avez plus de sous. J'y dirais à Madame Sombre, faut pas être géné ...
Par habitude j'ai fait du café à Monsieur Arkael mais il est toujours pas revenu. Vous en voulez ?

Elle attend la réponse en regardant SYD
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SYD
...
SYD


Nombre de messages : 497
Age : 47
Localisation : A côté de la cité de Keirhenn.
Shamanide : Bruna (S493)
Tumu'raus : Eyehater (T416)
Points : 396

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:07

Une grosse goutte descend le long de la tempe droite de Syd.Le rouge de son visage ne semble pas vouloir aller mettre le feu à une autre personne et la température de la pièce est en train de drôlement monter pour lui.

Heu .... oui .... je .... je veux bien ..... vous.....vous en prendrez bien un avec moi ??

Syd sourit en plissant les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H3590
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:25

ola la Embarassed ... prendre un café ...je Embarassed ... heu ... je ... ola la Embarassed ...

Elle commence à reculer en tirant sur son chiffon familial
je Embarassed ... le café... bien sur, je vous l'amène Monsieur SYD. Il est tout chaud d'avant hier... qu'est-ce que je raconte moi Embarassed ....
Elle fait demi tour hâtivement, évite de justesse l'encadrement de la porte et va chercher le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
SYD
...
SYD


Nombre de messages : 497
Age : 47
Localisation : A côté de la cité de Keirhenn.
Shamanide : Bruna (S493)
Tumu'raus : Eyehater (T416)
Points : 396

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:32

au moment où Mélisande sort de la pièce, Syd souffle un grand coup.

faut vraiment que je me reprenne, elle va pas te manger ... elle est pas comme Dame Sombre ........ enfin j'espère


Syd prépare une table et se met d'un côté pour pouvoir voir arriver Mélisande. Il pose son livre sur la table et les fleurs à côté de lui sur le banc de telle façon qu'elle ne les voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H3590
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:57

Citation :
Leçon numéro 1
Vos plateaux doivent être d'une propreté absolue

Leçon numéro 2
Les verres sont tansparents et sec

Leçon numéro 3
le café se sert chaud, ne doit pas bouillir et le servir est un art

Leçon numéro 4
une démarche sure, le bras ferme sous le plateau

Elle referme le livre. C'est parti. Le café est chaud, le plateau a à peine servi et les verres sont propres. Faire bonne impression.

Elle entre prudemment et avance tres concentrée. Chaque pas est mesuré, sa respiration est calculée sur l'avancée... En fait, elle ne respire pas, c'est beaucoup trop dangereux. Elle pose le plateau l e n t e m e n t, sans rien renverser
. OUIIIIIIII!!!! j'ai réussi !!!!! oups Embarassed ...pardon ....
Revenir en haut Aller en bas
SYD
...
SYD


Nombre de messages : 497
Age : 47
Localisation : A côté de la cité de Keirhenn.
Shamanide : Bruna (S493)
Tumu'raus : Eyehater (T416)
Points : 396

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:05

Syd pose ses coudes sur la table, croise les mains et pose son menton dessus pour observer Mélisande rentrer avec le café. Il sourit en voyant autant de concentration chez la jeune femme. Lorsqu'elle éclate de joie, il est surpris et éclate de rire

Vous êtes vraiment pleine de talent, je vous l'avais bien dit.

Il tente d'attraper le regard de Mélisande pour lui sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H3590
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:30

Elle dispose et sert. Chaque geste demande une concentration importante. Elle tire un peu la langue sous l'effort : lever le récipient, viser juste, remplir sans déborder.

Elle n'en revient pas elle même. Elle regarde la tasse pleine, SYD, la tasse, de nouveau SYD. Les yeux écarquillés elle regarde le miracle.

Elle repose la cafetière
: j'vais aller me coucher... c'est trop pour une seule journée... à demain Monsieur SYD ...

Elle sort de la taverne, se dirige comme un fantôme vers sa chambrette et s'effondre sur le lit ... Demain, elle écrira à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
SYD
...
SYD


Nombre de messages : 497
Age : 47
Localisation : A côté de la cité de Keirhenn.
Shamanide : Bruna (S493)
Tumu'raus : Eyehater (T416)
Points : 396

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:42

Syd reste perplexe aux mots de Mélisande

j'vais aller me coucher... c'est trop pour une seule journée... à demain Monsieur SYD ...

Mais on est le matin .............!!??

Il se masse les tempes comme pour réfléchir

Je comprend pas tout là .....

reprenant soudain son sérieux, il se lève et suis Mélisande vers sa chambrette.Il arrive devant la porte et regarde si celle ci est fermée. La poignée tourne délicatement et il voit Mélisande dormant sur le lit. Il sourit, ravissante même en dormant. Il dépose la gerbe de roses à côté du lit avec un mot.


Pour la plus douce et la plus ravissante des serveuses de café du matin. Syd

Il sort aussi doucement de la chambre que possible et retourne à la taverne. Il prend place là où le café à été servi, le livre est toujours posé sur la table. Il l'ouvre et commence à lire. Prenant la tasse de café qu'il porte à ses lèvres.


Et en plus, elle fait un délicieux café...... Par Berpinarvot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H3590
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:16

Elle se lève tranquillement et s'étire doucement. Elle a fait de jolis rêves ce qui la met de bonne humeur. Un coup d'oeil à sa grosse horloge lui fait dire qu'il vaut mieux qu'elle se prépare. Elle passe dans sa salle de bain sans un regard sur son lit.

Un regard critique lui fait comprendre que ses cheveux partent dans tous les sens et qu'il faut mettre de l'ordre dans tout cela.

Le soleil est déjà couché depuis un moment quand elle ressort. Elle se précipite hors de la petite chambre et file à la taverne. Elle ne voit pas le beau bouquet sur son lit.

rhooo la la, je suis en retard ....

En même temps, aucun horaire n'est accroché à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
SYD
...
SYD


Nombre de messages : 497
Age : 47
Localisation : A côté de la cité de Keirhenn.
Shamanide : Bruna (S493)
Tumu'raus : Eyehater (T416)
Points : 396

Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:21

Syd est assis à une table de la taverne. Un verre vide devant lui, un pichet à son côté. Des feuilles sont posées en vrac sur la table, il semble étudier. Plongé dans ses recherches, il ne s'aperçoit pas que Mélisande est rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H3590
Contenu sponsorisé





Une rencontre matinale Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale   Une rencontre matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser