Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 défense des villes

Aller en bas 
+12
gaape
loki
Dékande
Libell
Ineluki
Tai Foo Tue
peuchy
Gatsu
Sombre
Nitocris
Sanukai
Larak Rofte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:52

Je suis assez d'accord avec toi Sanukai..
je pense pas que les ennemis s'en prendraient aux constructions du village plûtot qu'aux villageois...meme si le temps perdu serait énorme (j'avoues)..
L'idéal serait que Ze team apporte quelques modification sur l'interactivité des villages pour favoriser le jeu autour d'eux..
En l'état, je pense pas que des ennemis perdraient du temps pour peter du bat avec le risque de prendre quelques fessées au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:53

cette remarque Gatsu n'est pas complétement conne...^^

Il faudrait alors que la protection du village identifie les membres de ce même village...Ce qui complique encore la chose..
Revenir en haut Aller en bas
loki
visiteur
visiteur
loki


Nombre de messages : 55
Points : 29

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:29

Tiens à propos c'est quand qu'on peut équiper un trébuchet au bras droit ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Naïran l'Alchimiste
.......
Naïran l'Alchimiste


Nombre de messages : 2470
Shamanide : Nydearid (S183)
Tumu'raus : Bamli (T278)
Points : 824

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:40

Tu peux utiliser tes points de fidélité pour renommer ton arme 'trébuchet' ... personne ne viendra plus t'emmerder après ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1134
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:47

Sanukai, poutrer du keirhennys est déjà pratiquable partout dans Thaanis. Pas besoin d'attaquer le village pour cela. Après je maintiens ce que je dis Wink Si tu veux saigner réellement un village dans thaanis tu t'en prend à ses batiments. Un perso il meurt et ressuscite un peu plus loin. Techniquement il n'y a pas trop d'impact. Mais un village dans lequel tu as investi plus de 4000 PAs, 6000 DOs, 500 bois et 500 pierres, et que tu ruines d'un coup, là cela laisse des traces et a un vrai impact même sur les perso (il faudra reconstruire donc passer du temps, des ressource, pour cela).

L'équilibrage de ces batiments et des combats résultants m'inquiète au plus haut point... Un batiment c'est 2000 PVs et 40 d'arm, super à peine mieux qu'une belle dihydre... Vous vous faites une dihydre en combien de temps vous ? Quelques cycles si elle n'a pas de DEF Wink Les milices ne fonctionneront pas vraiment comme les matérialisations. Elles représenteront un personnage qui sera la moyenne des 3 meilleurs perso du village c'est tout... Pas de quoi en faire un élément de justice immanente Very Happy Donc je suis très très réservée sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:51

Ouaip !! Il faut revoir la puissance de attaque brutale face aux villages, c'est trop facile de détruire une maison sinon... demons

Joke inside pour Dékande Razz

Mr. Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:58

pôv slip' ! la louche violent7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:03

Arkael, sort de ce corps !!!!! encolere demons1
Revenir en haut Aller en bas
peuchy
visiteur
visiteur
peuchy


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Dans tes poches
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:02

Ouai mais en même temps, on ne sais pas si les critiques fonctionnerons sur des bâtiments Wink
De plus ce que tu décrit pour les milices correspond au niveau 1. Mais quel sera l'efficacité des niveaux suivant ?
Et un bâtiments détruit aura, à priori, besoin de moins d'investissement pour être rebâtit (c'est toujours ca ^^).

Je suis donc d'accord avec toi Dékande mais pour le moment y'a encore pas mal de zones d'ombre sur ce point.
Faudrait pitêtre en causer sur le fofo off pour poser le sujet (de notre point de vue Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://asaaettir.forum-actif.info/index.htm
Sanukai
visiteur
visiteur
Sanukai


Nombre de messages : 43
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:47

Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire Dékande.

Si il ne peut pas y avoir d'interaction joueur/joueur autour des villages, les assauts, les tentatives de destructions des villages seront:

1 bien mornes
2 beaucoup plus simples pour les assaillants

Il ne faut donc pas qu'il y ait un système de matérialisation protectrice. Pour ceux qui me répondrait qu'il faut qu'elle existe, mais ne s'en prenne qu'aux non villageois, l'assaut serait alors impossible.

En ce qui concerne la milice: Le système de milice permet de donner un petit coup de main aux villageois pour défendre leur village, pas de détruire tout les types un peu véhéments (envers le village ou ses villageois) et qui passent à moins de 3 cases (ce serait n'importe quoi, autant garder les villages intangibles à ce moment là.)

Enfin, comme dit Peuchy, est-ce que les attaques physiques seront prise en compte comme telles pour la destruction des bâtiments? J'en doute (et j'espère que non, car ce serait trop facile)

edit: T'as vraiment envie qu'on poutre du Keirhennys pour en parler dans chacun de tes messages? demons
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:30

@sanukai: tu as raison, une matérialisation qui ne touche que les attaquants serait une connerie, je l'avoue.
Par contre, une milice ou autre effet aidant les villageois serait géniale...ça inciterait a la construction du village tout en les laissant attaquable.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu
régulier
régulier
Gatsu


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Lutheria (Dethe)
Shamanide : Bande de p'tit curieux... ;)
Tumu'raus : aucun pour cause de shamanide tumuphobe...!(dans le sens raciste)
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:54

Je dois avouer qu'il pourrait être intéressant que la milice puisse agir à plusieurs cases du village(genre niv-1 cases) et qui attaquerait les ennemis officiels ou ceux qui frappent les villageois dans cette zone mais qui ne sont pas encore désigné comme ennemis...

PS : effectivement attaquer Keirhenn ne fait pas parti de nos objectifs présents ou futurs, mais moyennant finance on devrait pouvoir s'arranger... Razz
Z'êtes prêt à payer combien pour qu'on vous attaque...? fou2
Revenir en haut Aller en bas
peuchy
visiteur
visiteur
peuchy


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Dans tes poches
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:51

Pour le moment j'ai cru comprendre que la milice ne fonctionnerai que contre les personnages lançant une attaque contre les bâtiments du dit village (et pas contre les villageois).

Citation :
La milice ripostera à chaque attaque (tentative de sabotage/destruction) subie par vos bâtiments avec les caractéristiques correspondants à la moyenne des 3 membres du villages que vous aurez définis. Seuls des humains sont éligibles, les tumu'rau et les shamanides ne peuvent entrer dans le calcul.

Donc du coup ca peut faire potentiellement mal si les gars qui viennent attaquer un batiment ne sont pas très nombreux.
Mais je serai assez curieux de connaitre l'effet des niveaux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaaettir.forum-actif.info/index.htm
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:33

Je t'ai très bien compris Sanukai. En revanche moi je ne parle ni de vous ni de personne en particulier. Je dis que celui qui veut faire mal à un village s'en prendra aux batiments en priorité plutot qu'aux habitants. Après le RP/l'envie des attaquants viendra changer cela mais je suis très septique et je crains le saccage gratuit... Ensuite il est vrai que ce qui m'inquiète c'est l'équilibrage de tout cela... Sachant que nous serons testeurs... Pas envie que Keirhenn réinvestisse PAs et DOs juste pour un problème d'équilibrage... Smile Very Happy Mais là dessus j'espére que ZT consultera ceux qui ont investi dans un village pour avoir leur avis sur les prochaines modifs des batiments Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Gatsu
régulier
régulier
Gatsu


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Lutheria (Dethe)
Shamanide : Bande de p'tit curieux... ;)
Tumu'raus : aucun pour cause de shamanide tumuphobe...!(dans le sens raciste)
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 1:01

En fait il me semble qu'on est un peu tous d'accord mais qu'on ne se comprend pô... scratch

Effectivement Dékande, on est d'accord, c'est détruire les bâtiments qui fera le plus mal(d'un point de vu temps, matière 1ère et moral), mais si les villageois attaquent les assaillants pour défendre leur village, il faut que les assaillants puissent riposter sans risquer de se faire éclater par la Manifestation du village(qui serte n'existe pas à l'heure actuelle) et c'est de cette éventualité dont parle Sanukai, lorsqu'elle avait été évoqué plus haut, de faire la même chose pour les villages...si j'ai bien compris...
D'ou la conclusion de Sanukai et à laquelle j'adère complètement : il n'est pas souhaitable que les villages aient des Manifestations...et ça tombe bien ils n'en ont pas... Wink

Ce à quoi, l'idée d'utiliser les milices comme Manifestation(mais à moindre mesure) de village pourrait être intéressant à creuser...
Peuchy, vivi, je sais que pour l'instant les milices ne sont prévues que pour défendre les bâtiments...mais comme tu le soulignes à quoi serviront les niv...?
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:54

Les villageois mettront combien de temps pour arriver sur les lieux ? Et je ne souhaite pas non plus qu'il y ai des Manifestations sur les villages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Gatsu
régulier
régulier
Gatsu


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Lutheria (Dethe)
Shamanide : Bande de p'tit curieux... ;)
Tumu'raus : aucun pour cause de shamanide tumuphobe...!(dans le sens raciste)
Points : 0

défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:31

Dékande a écrit:
Les villageois mettront combien de temps pour arriver sur les lieux ?
Ce pourquoi il pourrait être intéressant d'étendre les capacités de la milice à attaquer(avant que ces derniers n'attaquent les bâtiment) des individus préalablement indiqué comme ennemis du village ou qui attaquent des villageois et dans les 2 cas compris dans une zone déterminé...
M'enfin cette discussion est surement prématurée puisque la milice n'est pas encore implémenté...et qu'on ne connait pas encore les effets des nivs...et qu'accessoirement la discussion initiale parlait des manifestations... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défense des villes   défense des villes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense des villes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser