Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de route de Tai Foo Tue

Aller en bas 
AuteurMessage
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:22

Carnet de route de Tai Foo Tue

3ème Intii de la Mangrove divine

Depuis notre arrivée hier, nous nous acclimatons peu à peu à notre nouvel environnement.

Kedianad est un peu éprouvée par les nombreux déplacements en Brölmik qu'elle a été obligée d'accomplir afin d'obtenir les autorisations administratives nécessaires au voyage jusqu’en Juvan.

En réaction au froid, Milin a commencé sa mue et son fin pelage d’été sera bientôt remplacé par un épais pelage d’hivers.

Pour ma part, je ne regrette nullement d’avoir investit dans d’épais vêtements qui permettent de se protéger du froid intense qui règne ici depuis notre arrivée.

Le vent d'hier a fait place à une fine pluie qui, au contact du sol gelé, se métamorphose en une solide couche de glace et transforme tout déplacement en un exercice d'équilibrisme.

Les prairies et les forets qui nous entourent sont recouvertes par un épais manteau de neige et de glace et les arbres parfaitement immobiles ressemblent à des statues de pierres.

Contrairement à beaucoup d'autres régions depuis trop longtemps fréquentées par l'homme, il est ici possible d'observer toute sorte de créatures sauvages tels que dragons, tugas, dryxhil, khaale (qui très étonnamment se promène au milieu des terres), ...

J'ai même eu l'occasion d'observer deux sortes de créatures qui pour le moment m'étaient inconnues :

* Créature de forme humanoïde recouverte d'un épais pelage dont la tête est ornée de plusieurs cornes. Les quelques pionniers qui peuple Nurmissur appellent ceci un Halziam
* Une créature d'aspect difforme, qui semble constituée d'une matière visqueux de couleur bleu gris. Les autochtones parlent d'un Vehimea.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:18

Carnet de route de Tai Foo Tue

3ème Toulatyee de la Mangrove divine

Après trois jours de pluie incessante la dure couche de glace qui recouvrait le terrain a cédée la place à une neige lourde et gorgée d’eau qui rend tout déplacement laborieux.

Kedianad est enfin remise de ses voyages et s’attaque à creuser la neige à la recherche de quelque spécimen végétal intéressant.

La mue de Milin continue et il commence maintenant à disposer d’un épais pelage adapté aux conditions hivernales (son pelage est hélas brûlé par endroits suite à une malencontreuse explosion qui c’est produite hier au soir dans le camp de base de l’expédition).

Dans la journée d’hier, la créature que les autochtones appellent véhimea a pénétré dans notre camp de base.

Etait elle attirée par l’odeur des provisions que nous préparions, réagissait-elle à quelques instinct territorial, ou était elle simplement mue par son instinct de prédateur, nul de saurais le dire.

De près, cette créature ressemble à un long reptile au corps assez large et se terminant par un gigantesque dard. Elle est de plus dotée de plusieurs membres diformes.

Ses apparentes capacités de combat et sa peau très résistante semblent faire de cette créature un assez bon prédateur. Elle c’est par contre avérée peu résistante aux magies humaines et a été éliminée avant d’avoir eu l’occasion de causer des dégâts aux participants ou au matériel.

Fait notable : alors que nous avions tué cette créature et que je m’apprêtais à la disséquer son corps c’est rapidement dissout pour former des volutes de gaz. Bien que l’odeur de ce gaz soit assez épouvantable, je me suis quand même approché avec une éprouvette et ai réussi à en capturer un peu (l’éprouvette à malencontreusement été détruite lors de l’explosion d’hier au soir).

Après cette phase, il ne restait plus qu’un petit tas d’une humeur brunâtre et visqueuse donc ce dégageais une odeur pestilentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:23

Carnet de route de Tai Foo Tue :

3ème Freyhar de la Mangrove divine

Voici maintenant deux jours que nous avons quitté le camps de base. Encore un à deux jours de marche et nous abandonnerons la piste tracée par les pionniers pour nous enfoncer alors dans la foret gelée.

Quoique rendue difficile par l’état de la piste, notre progression à été l’occasion d’observer toute sortes de créatures (Araxas, Dryhxils, Dragons, Tugas, Shaarm, Dihydres), ainsi qu’une forme de créature qui m'était jusqu’alors inconnue :

C’est un créature humanoïde de grande taille, à l’allure puissante, dont la peau présente un aspect pierreux. Notre groupe d’exploration n’étant pas au complet, j’avoue ne pas avoir osé m’approcher pour observer cette créature de plus près.

Lors de leur progression, certains de nos compagnons sont entrés en contact avec une tribu indigène. Ces indigènes ce sont montrés extrêmement agressifs et au regard des ossements qui composaient leur équipement, certains soupçonnent le caractère anthropophage de cette tribu indigène.

La pluie a maintenant fait place à un pâle soleil accompagné de températures très basses. L’absence de nuages entraîne une forte chute des températures nocturnes, ces dernières rendant la construction de bivouacs indispensable à notre survie.

Le bois mort ramassé sur place étant très humide, le bivouac s’organise autours d’un faible feu de camps tout juste suffisant pour préparer un repas chaud.

Une fois la nuit tombée, la forêt gelée commence à s’animer et nous entendons au loin toutes sortes de cris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:37

Carnet de route de Tai Foo Tue :

3ème Sanobha de la Mangrove divine

Nous avons maintenant atteint la limite de la zone d’exploration qui nous a été assignée. Etant donné que nous quitterons la piste à partir de demain, ceci est vraisemblablement le dernier message qu’il m’est possible de transmettre et ce jusqu’à notre retour à la civilisation.

Certains des notre ayant eu quelques soucis pour arriver à temps, ils sont passés par Nurmissur afin de s’équiper comme il ce doit pour ce genre d’expéditions.

Etant de ce fait en avance, j’ai préparé un bivouac en bordure de piste où Kedianad, Milin et moi même avons passés deux jours à attendre les autres membres de notre groupes d’exploration.

Hier, alors que Kedianad étudiais les différentes essences d’arbres entourant notre bivouac, elle a été sauvagement agressée par un Araxas des Neiges. Lors du combat qui s’en est suivi, nous avons observé que l’épaisse fourrure de la créature lui apporte une bonne protection aussi bien contre le froids que contre les attaques.

Afin de connaître les habitudes alimentaires de la bête, nous avons procédé a son autopsie :

Bien qu’elle se nourrisse principalement de petits rongeurs, nous avons retrouvé des restes humains, ainsi que des pièces d’équipement, dont une fiole dont le contenu semble des plus prometteurs.

Fait notable : Alors que nous avions enterré la dépouille du félin, une gros mille-pattes attiré par l’odeur est venu la déterrer pour en faire son repas. Il n’a montré aucun signe d’agressivité à notre encontre.

Nous avons aussi à nouveau observé de loin les créatures que les autochtones appellent Halziam et Vehimea. Nous espérons avoir la possibilité de nous approcher bientôt d’un Halziam pour observer son mode de vie.

Aujourd’hui la neige c’est remise à tomber. Elle diminue fortement notre champ de vision et rends nos déplacements difficiles. Nous avons néanmoins décidé de commencer notre exploration sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:27

Carnet de route de Tai Foo Tue

4ème Freyhar de la Mangrove divine

Après une journée magnifique mais néanmoins glaciale, le temps est repassé à la pluie.

Voici trois jours que nous explorons les étendues forestières Juvannaise; en fait nous avons établi un campement à l’intérieur de la foret et explorons les environs immédiates de notre campement en attendant les derniers membres de notre groupe d’exploration.

Il y a deux jours, tandis que Kedianad était partie observer discrètement un Vehiméa dans son milieu naturel, Milin et moi avons décidé de faire un relevé des différentes espèces arboricoles de la fôret.

Alors que j’étais en train de prélever quelques épines, j’ai été chargé par un imposant dragon et ai été obligé de fuir jusqu’au campement en laissant sur place mes échantillons.

Chose intéressante, l’odeur du feu de camps semble avoir fait fuir le dragon qui c’est désintéressé de nous à l’approche du bivouac.

Une mésaventure similaire est arrivée à Milin avec un tugas.

Hier un halziam est venu s’inviter dans notre campement. Le spécimen se montrant particulièrement agressif, nous avons été obligés de le tuer et j’ai ensuite procédé à son autopsie :

La structure générale de son squelette n’est pas sans rappeler celle des tumu’rau ; la position des cornes correspond d’ailleurs assez bien à celle des petites protubérances osseuses que l’on trouve chez certains males de cette dernière espèce.

L’os hyoïde rend mécaniquement possible le langage articulé, mais une forte atrophie du lobe frontal interdit l’accès au langage pour cette créature.

Je pense que nous sommes ici en présence d’une dégénérescence de tumu’rau. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion d’approcher l’habitat d’une de ses créatures afin de rechercher l’agent à l’origine de cette mutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:55

Carnet de route de Tai Foo Tue

3ème Freyhar du Dal âge

Depuis que nous nous sommes enfoncés dans la forêt Juvannaise, le cours des évènements c'est fortement accéléré et j'avoue ne pas avoir trop de temps pour tenir mon carnet de route à jour.

La foret est peuplée de nombreuses créatures qui pour la plupart se montrent hostiles et dans beaucoup de cas dangereuses. Notre prospection scientifique se transforme peu à peu en une lute pour notre propre survie qui réduit très fortement le rythme de notre progression.

Une forte colonie de Tugas peuple la foret et se montre de plus en plus agressive à mesure que nous approchons de ce que nous supposons être leur lieu de nidification.

Nous avons rencontré quelques spécimens d’une créature qui m’était jusqu’alors inconnue :
C’est une créature humanoïde de grande taille dont la peau de couleur grisâtre est couverte de nombreuses plaques de ce qui semble être de la corne. La présence de ces plaques, ainsi que la puissance de la créature en font un redoutable adversaire.

La présence de nombreuses autres créatures hostiles ne m’a malheureusement pas permis de procéder à l’autopsie de l’un de ces créatures.

Autre point, un dryhxil des plaines suit à distance notre groupe depuis quelques jours. Nous tentons peu à peu de l’apprivoiser a grand renfort de nourriture et de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:52

Alors que nous pénétrons à nouveau dans le campement, ces terribles moments me reviennent en mémoire : leur attaque ; minutieusement organisée avec à leur tête ce redoutable guerrier indigène… notre magicienne littéralement ensevelie sous un congloméra de monstres… notre regroupement défensif… cette magie qui me projeta à proximité de la forêt… cette longue course à travers la forêt ; sans se retourner, alors qu’arrivaient à mes oreilles les râles d’agonie de mes compagnons… la longue course dans la forêt talonné par les monstres… la rencontre avec le groupe parti à notre secours…

Le campement est totalement ravagé : l’équipement que nous avons abandonné sur place lors de notre fuite a été mis en pièces avec une sauvagerie rare ; des lambeaux de toiles de tente jonchent le sol, parfois accompagnés de morceaux d’armatures. Quelques vêtements déchiquetés sont éparpillés ça et là.

Enfin je m’approche de l’emplacement de notre tente ; je reconnais quelques objets cassés éparpillés dans la boue. La caisse d’échantillons a été fracassée avec une rare violence et il ne reste aucun des précieux spécimens collectés dans cette région. La carte que j’avais passé tant de temps à dessiner n’est plus que morceaux disséminés tout autours de moi.

Enfin, je retrouve mon précieux carnet de route ; celui là même où j’avais précieusement noté toutes nos observations ; la flore parfois étrange que nous avons rencontré, le mode de vie des tribus indigènes, les techniques de chasse de la faune et tant d’autres choses encore…

Les quelques feuilles encore attachées à la couverture sont couvertes de boue et sont totalement illisibles.

C’est avec une grande tristesse que je ramasse les quelques affaires que je pourrais encore remettre en état. Pour le reste, j’abandonne à cette nature sauvage et inhospitalière les traces d’une civilisation qui lui est totalement étrangère.

Fin des notes de voyage collectées par Tai Foo Tue lors de l’expédition visant à découvrir la Juvan.


Tai Foo Tue, 1er Intii de la Hrrou sinueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Contenu sponsorisé





Carnet de route de Tai Foo Tue Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Tai Foo Tue   Carnet de route de Tai Foo Tue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route de Tai Foo Tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Keirhenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser