Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un courrier de Sampéléria...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Un courrier de Sampéléria... Empty
MessageSujet: Un courrier de Sampéléria...   Un courrier de Sampéléria... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:25

A la lueur du soleil déclinant, alors qu'une à une, Popeline, Dantelle et Sahtine commencent à apparaitre, Dékande travaille à son bureau. Plusieurs piles de papiers, diverses fioles et des plumes de plusieurs tailles occupent une bonne partie de sa surface. Le seul élément qui paraisse personnel sur le meuble est le magnifique cristal d'améthyste que lui a offert Zongo. Il semble focaliser la lumière déclinante pour la diffuser en une douce aura.

Le lieu est constitué du bureau spacieux, d'une grand pièce à vivre et d'une grande chambre. Directement accessible depuis cette dernière, elle dispose d'une salle de bains privée. La décoration est simple, dans le plus pur style falornais, riche en couleurs chaudes qui contrastent avec la pierre dure des murs. Sur le sol, d'épais tapis de laine, représentants des scènes de plusieurs mythes shamanides, permettent de se déplacer pieds nus.

La jeune femme est occupée à lire le courrier reçu dans la matinée. Après une rapide lecture elle le répartit en plusieurs piles selon une classification toute personnelle.

Soudain, un parchemin dûment étiqueté, attire son attention à la fois par le ton peu avenant employé et par son contenu. Elle ne connait pas de professeur Nownau à Nurmissur, pourtant sa proposition inhabituelle l'intrigue... Elle la lis plusieurs fois, hésite à la mettre sur la pile "à archiver", se reprend, la relis de nouveau. Petit à petit, l'idée fait son chemin...

Elle se léve soudain la lettre à la main, prend un plaid qu'elle passe sur ses épaules et quitte ses appartements. Il faut qu'elle en parle au Conseil....

Après qu'elle aura vu Arkael ! Il AdOoooore ce genre de choses extravagantes et elle aimerait bien savoir ce qu'il va en penser.


Dernière édition par Dékande le Lun 15 Sep 2008 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Un courrier de Sampéléria... Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de Sampéléria...   Un courrier de Sampéléria... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:25

Amusant... interessant.

Je repose le courrier sur la table où il rejoint l'écho des Shamanes.

Je ne connais pas de professeur Nownau mais ce qu'il nous propose est une belle aventure. Nous ne sommes pas loin de Juvan alors profitons-en. Après tout, il nous faut quoi ? Des hommes armés pour protéger l'expédition ? Des scientifiques pour effectuer des prélèvements dans les règles de l'art ? Des explorateurs ?
Tout cela me parait parfait ! Nous avons ce qu'il faut dans la citadelle. Répond lui que nous sommes d'accord, je me charge de trouver les bonnes volontés au sein de notre citadelle. Un petit discours fin et délicat et nous serons prêts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Un courrier de Sampéléria... Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de Sampéléria...   Un courrier de Sampéléria... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:25

Dékande regarde Arkael dans les yeux. Elle ne dit rien pendant un instant, puis elle éclate soudain de rire.

Je m'en doutais !

Je me doutais bien que tu serais interressé ! Tu es un grand malade en fait !

Redevenant sérieuse, elle reprend :

Je vais te laisser lui répondre Arkael ! Tu sera parfait ! Cela te rappelera l'époque où tu étais diplomate de Keirhenn. Je suis sûre que tu sauras amadouer ce professeur de Sampéléria. Je te confie toute l'organisation. Tu as à ta disposition tous les moyens de Keirhenn pour t'aider.

Elle hésite et ajoute avec un petit sourire entendu :

Je viendrais avec vous... J'ai traversé Juvan dernièrement et la région me plait beaucoup même si je la trouve glaciale !

Tu es d'accord ? Je te laisse Lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Un courrier de Sampéléria... Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de Sampéléria...   Un courrier de Sampéléria... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:25

Il la regarde et éclate de rire à son tour :

Je ne serais pas en train de me faire avoir sur cette affaire ? Trés bien, je m'occupe de tout. Ne t'inquiète pas. Dékande, tu es une sacrée filoute ! Zongo n'a qu'à bien se tenir avec toi ! Wink

Il se penche vers elle et continue...

Tu viens alors ? Je compte sur toi !
Normalement Aurélia sera des notres... Encore un ou deux villageois et c'est bon. Je passerais à la forge de Keirhenn faire réparer mon équipement. Il est dans un état lamentable. Libell serait furieux de me voir ainsi harnaché !!

Je te donne rendez-vous demain... Nous partirons par le premier Brömlick. Garde tes vêtements chauds, nous allons en avoir besoin !


Il la regarde se lever et se diriger vers ses appartements. Il profite du calme qui régne dans la taverne pour commander un repas chaud à Mélisande et rédige son courrier à l'attention du professeur Nownau:


Citation :
Keirhenn, le 3ème Intii de la Mangrove divine
Professeur,

Nous recevons ce jour votre courrier. Votre projet a retenu toute notre attention et nous avons décidé de donner suite à votre projet.

Notre groupe se trouvant aux abords de Juvan, nous serons opérationnels d'ici peu. A combien estimez vous le nombre de personnes nécessaires pour ce type d'expédition ?

Vous voudrez bien me faire parvenir tout le matériel nécessaire. J'irais les chercher directement à l'auberge de Nurmissur, A l'Isgal de glace. En ce qui concerne les frais de voyage, ils sont à votre charge, nous nous chargeons du reste.

Vous m'indiquerez où les rapports doivent vous être transmis et la périodicité de ces derniers. Compte tenu des conditions, il est probable que nous ne puissions vous faire parvenir nos comptes rendu que toutes les semaines. Si le temps est clément.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements

Cordialement

Arkael de Langor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Un courrier de Sampéléria... Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de Sampéléria...   Un courrier de Sampéléria... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:29

........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Contenu sponsorisé





Un courrier de Sampéléria... Empty
MessageSujet: Re: Un courrier de Sampéléria...   Un courrier de Sampéléria... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un courrier de Sampéléria...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite ecarmouche en Sampeleria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser