Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'appel de Dy'Loun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

L'appel de Dy'Loun Empty
MessageSujet: L'appel de Dy'Loun   L'appel de Dy'Loun Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:44

Il prend son élan et vivement monte sur la table. Depuis qu’il l’a vu faire, il en rêvait. Autour de lui, les villageois discutent et nul ne lui prête attention. Il saisit la hachette d’Aurelia et violemment la lance sur la porte de bois. Elle se plante dans un bruit retentissant.
Brutalement, un silence immense s’installe, les mains se portent à la garde des épées et les yeux se braquent sur lui.
Il se redresse, les observe, les jauge. Doucement d’abord puis avec de plus en plus de force, il se lance :


Je ne peux m’empêcher de vous regarder et de penser que vous avez bien changé. Je vous croise dans les tavernes, je vous observe avec vos verres à la main, papotant comme des citadins et je me demande :
Où sont les découvreurs, où sont les explorateurs ?

Me vient alors une question : Avez-vous oublié le frisson de la découverte du labyrinthe, longtemps avant l’arrivée des soit-disant premiers explorateurs ? Et de notre arrivée sur les nouveaux continent, vierges de toute visite, vous reste-t-il des frissons ? Avez-vous oublié que Keirhenn fut la première à ouvrir et visiter ces lieux ? Avez-vous oublié qui vous êtes ? Pourquoi vous avez fondé cette belle cité qui fait pâlir de rage et d’envie les petits teigneux ?

Il n'y a pas si longtemps de cela, nous étions là, installé autour de cette table et nous avons rêvé Keirhenn. Elle est nait de notre envie de fonder quelque chose. De notre envie que l'amitié sincère qui nous lie soit criée et connue de tous. Notre imagination avait vagabondé et nous l'avions bati en une soirée : des dalles au sol si serrées que chaque visiteur comprendrait les liens étroits qui nous unissent. Des fenètres larges faisant face au soleil car nous savons que nous n'avons pas peur de la vérité. Nous avions creusé son sous-sol pour y installer nos archives, notre savoir, notre nexus et élevé nos murs hauts car nous nous étions dit que rien ne devait nous arreter. Nous avions soif de connaitre, soif de découvrir, soif d'entreprendre... en une nuit, tous ensemble, nous avons établi les plans de notre cité.

Nous savions alors que seuls la connaissance et le savoir sortiraient Thaanis de son obscurantisme. De l'obscurantisme nait la violence et la bétise.

Alors ce soir, je vous regarde et je me demande si vous pouvez encore poser vos verres et partir pour une noble cause. Une cause qui ne sert pas Keirhenn mais une cause plus large, plus vaste, plus altruiste...

Vous êtes des explorateurs, des scientifiques, des cartographes, des éclaireurs ... allez-vous réveiller ces trésors qui sommeillent en vous ? Keirhenn, réveille toi ! ressaisit toi !

Cessons de nous poser la question de notre devenir quand il est tout tracé.

Son regard s’allume dans le feu de son discours, il brandit une feuille de papier rédigée :

On nous demande, on a besoin de nous. Thaanis perd sa pureté, son authenticté. Thaanis se salit et d'ici peu, nos enfants ne connaitrons plus le bonheur d'une région pure et sauvage. Nous ne pouvons rester sourd à cette demande.
Oublions le monde et redevenons ce que nous aurions toujours du rester. Soyons ce que nous sommes et voulons devenir ! Il est temps pour nous de faire rayonner le nom de la Grande Keirhenn. Sortez vos plans, vos manuels de cartographie, prenez vos armes et vos livres. Nous partons terminer ce que nous avons laissé en suspend. Quittez l’auberge, je vous donne rendez-vous à Nurmissur ce soir ! Vous avez un vol en Brölmik dans 2 heures, le temps de faire vos bagages !! Il reste en ce monde des terres inexplorées et il y a longtemps qu’elles nous narguent. La science nous appelle et nous le lui ferons pas défaut !


Il est essoufflé et attend avec un brin d'anxiété leur réaction... vont-ils suivre ? ... Finalement, il décide de prendre le premier vol. Si des villageois le suivent, il les retrouvera directement à la sortie de Nurmissur

A nous deux Juvan


Dernière édition par Arkael le Sam 27 Déc 2008 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Naïran l'Alchimiste
.......
Naïran l'Alchimiste


Nombre de messages : 2470
Shamanide : Nydearid (S183)
Tumu'raus : Bamli (T278)
Points : 824

L'appel de Dy'Loun Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Dy'Loun   L'appel de Dy'Loun Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:15

Naïran gromelle dans sa barbe

Moi la science elle me nargue depuis mon laboratoire, et en plus il y fait chaud ... Nairan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1134
Lurch
..
Lurch


Nombre de messages : 3104
Age : 105
Localisation : En transition...
Points : 303

L'appel de Dy'Loun Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Dy'Loun   L'appel de Dy'Loun Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:24

Totalement imbibé et saoul, Merlot mit un moment à reconnaitre et à comprendre ce que lui disait Arkael.

Savoir, exploration, recherches, découvert... ces mots lui rappelaient bien des choses. Quand il était plus jeune, les journées passées dans les forets, montagnes et plaines de Malakia pour fabriquer de nouveaux alcool puissant et parfumé... Hummmm le bon temps.

Le ton d'Arkael saisit Merlot et lui donnant l'envie de découvrir en Juvan ce qui pouvait bien faire une liqueur digne de ce nom.

Juvan, terre inexploré, hostile, que nous réserves-tu?

Renversant sa chaise en se levant, Merlot s'écria:

"J'en suis!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H4898
Naïran l'Alchimiste
.......
Naïran l'Alchimiste


Nombre de messages : 2470
Shamanide : Nydearid (S183)
Tumu'raus : Bamli (T278)
Points : 824

L'appel de Dy'Loun Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Dy'Loun   L'appel de Dy'Loun Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:30

Naïran se tourne d'un air incrédule vers Merlot. Shocked

Il ne sera pas dit que Naïran sera le seul veillard à rester peinard à Keirhenn pendant que d'autres vont se peler le déambulateur en Juvan. Je viens aussi ! Nairan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1134
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

L'appel de Dy'Loun Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Dy'Loun   L'appel de Dy'Loun Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:57

Question comme ça, faut être de Keirhenn pour jouer les explorateurs ou bien vous acceptez des alliés dans cette entreprise ?

Mr. Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
...
Sombre


Nombre de messages : 5221
Localisation : En juvan, a se geler les pieds
Shamanide : Adraenidd, S314, douce comme une image
Tumu'raus : Meram, T31, une vraie teigne
Points : 798

L'appel de Dy'Loun Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Dy'Loun   L'appel de Dy'Loun Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:41

Sombre marmonne dans la barbe qu'elle n'a pas:

Si il avait fallu les attendre les Keirhennys pour decouvrir les beautes de Juvan. Mais bon c'est vrai que cela nous a pris un certain temps pour faire desenneiger la route avec Halko.

En parlant fort et haut elle rajouta:
"C'est vrai qu'un peu de compagnie en Juvan, cela ne fera pas de mal!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1162&c
Contenu sponsorisé





L'appel de Dy'Loun Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Dy'Loun   L'appel de Dy'Loun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de Dy'Loun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser