Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Modifs des prieres de Sethos

Aller en bas 
+6
Sombre
Naïran l'Alchimiste
Halko
Annwyn
Dékande
Ineluki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ineluki
Admin
Ineluki


Nombre de messages : 5890
Localisation : Lutheria
Shamanide : S211
Tumu'raus : T7
Points : 934

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:25

Je commence ce sujet parceque tout le monde discute sur MdT des modifs de fatigue mais il n'y a aucun commentaires sur les modifs des prieres de Sethos.

Vous en pensez quoi des modifs faites par ZeTeam sur les prieres de Sethos ?

Personellement je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas envie d'ouvrir le debat si c'est encore pour me faire traiter de raleur ingrat jamais content (en des termes certes moins crus, mais l'essentiel y est).

Le truc que je n'admet pas, c'est que les prieres ne puissent plus cibler des Sethosiens. Je trouve que non seulement c'est absurde au niveau RP, mais qu'en plus ca augmente encore (comme s'ils en avaient besoin) l'inegalite des cultes, en faveur des Sethosiens.

Je m'explique:
Au niveau du RP, je ne comprend pas pourquoi Sethos, qui n'aime ni les faibles ni les laches, se priverait de son principal moyen de montrer son mecontentement. Est-il si sur de ses fideles pour ne jamais avoir besoin (ou l'envie) de les punir ? Et si un fidele de Sethos se montrait couard ?
Dire que Sethos ne chercherait jamais a maudire ses fideles IMHO ne tient pas la route.

Quand au deuxieme point, on avait une petite chance pour que les Sethosiens se chamaillent un peu entre eux, et pour preuve blim s'en prenait plein la tete parcequ'il etait en tete du classement, et voila que ZeTeam renforce artificiellement la cohesion du culte de Sethos contre tous les autres cultes. C'est d'ailleurs le seul culte qui possede a son arsenal un moyen de nuire.
Vraiment, comme s'ils avaient besoin de ce cadeau supplementaire. Je ne comprends pas leur raisonement ....


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H7
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:53

globalement Zeteam a un pb avec les Séthosiens en général pas qu'au niveau des prières. Lors de la VF test nous avions attiré leur attention là dessus et le séthosien était moins puissant... Petit à petit ils ont levés les lmimitations jusqu'à en oublier l'énorme avantage du x2 PX de kill. La prière c'est de la poudre aux yeux à mon sens comparé à l'équilibre global d'un séthosien par rapport à un autre joueur.

Par exemple, tu prend un guerrier brüsli et un séthosien avec 10D en ATT, DEG, DEF et bin il y a 4 niveaux de différence entre les 2 en faveur du sethosien !!!! C'est énorme sachant qu'en plus il gagne naturellement des PXs plus vite que les autres...

Si Zeteam ne fait pas attention on s'oriente vers un univers de Séthosiens... Et Sethos de la béta aura gagné ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Annwyn
..
Annwyn


Nombre de messages : 907
Localisation : Lutheria
Shamanide : Cybwyn (S110)
Points : 0

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:54

oui, autant pour les athées ça a un sens, autant pour le fait de ne pas pouvoir se cibler entre eux, je trouve ça assez déplacé. y a des fois, je comprends pas trop la team non plus.

Pour le reste des modifs, c'est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H10
Ineluki
Admin
Ineluki


Nombre de messages : 5890
Localisation : Lutheria
Shamanide : S211
Tumu'raus : T7
Points : 934

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 1:15

Dékande a écrit:

Si Zeteam ne fait pas attention on s'oriente vers un univers de Séthosiens... Et Sethos de la béta aura gagné ! Sad

L'univers de Thaanis ne sera pas forcement que Sethosien, mais il sera domine par les Sethosiens. Je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement. Les seuls qui pourront tirer leur epingle du jeu ce seront les "poissons pilotes" qui boufferont les os que les Sethosiens leur laisseront: Ca fait qques cycles que je chasse avec un Sethosien. On tape a deux, et je le laisse finir. Je bouffe ses restes peut-etre, mais je serai vite Niv 5 (tant qu'il sera reglo Smile )

Cela dit, je respecte la decision de ZeTeam d'avoir introduit ce Dieu et de l'avoir fait tel qu'il est. Il n'y a qu'a voir les mails de Minos et Baby pour se rendre compte que tres clairement ils y sont tres attaches.
Donc, pourquoi pas, mais sur le coup de la modif, comme tu dis, ils ont rajoute une limitation qui n'est que a leur avantage.

Sinon, je suis d'accord aussi avec Annwyn que le reste des modifs sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H7
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:04

Ce n'est pas l'introduction du dieu qui me pose problème mais l'équilibre de ses adeptes. Et un univers où les séthosiens domineront n'en sera que plus fade... Sad

Autant mettre 1 seul dieu disponible si en dehors de Sethos tu reste condamner à vivre dans l'ombre d'un séthos sans capacité à te développer par toi même... Sad

Bref je n'aime pas le tournant qu'est en train de prendre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Annwyn
..
Annwyn


Nombre de messages : 907
Localisation : Lutheria
Shamanide : Cybwyn (S110)
Points : 0

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:11

Bah en même temps, les sethosiens ne savent QUE combattre; il faut bien qu'ils soient meilleurs à ça, sinon ils n'auraient aucun intérêt. Alors oui, ils vont camper les top5 pendant un bon bout de temps et probablement ad vitam eternam (c'est le dieu fait pour), mais ça n'empêche en rien de développer son perso par soi-même...

Le truc, c'est qu'en ce moment on ne parle que d'eux sur le forum, et eux parlent beaucoup de ce qu'ils font, mais ça n'est pas représentatif du reste du jeu, ni de ce qu'il sera plus tard.

A terme, un groupe de Sethosiens sera bien moins rentable qu'un groupe de gens normaux avec un finisseur Sethosien... par contre, il est clair que le finisseur Sethosien, on y coupera pas, ça deviendra la norme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H10
Invité
Invité




Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:47

J'aimerai bien savoir comment au bout d'un seul et unique mois vous arrivez à définir de façon formelle que c'est ce vers quoi on se dirige ?

Note en passant, dire qu'en début de Beta c'était Dipouchelage qui faisait parler de lui, avec des joueurs qui squattaient à vie les Top5... On a vu les résultats ensuite. Petit à petit les Dipouchelages se sont fait évincer de la plupart des Top5.

Ils étaient parmi les plus représentés (si ce n'est les plus représentés) en beta. Ils sont au Top 2 des nombres de suivants... Est ce que ca veut dire qu'on se dirige vers un univers de Sethosien et de Dipou ?

Ils ont un fort pouvoir attractif (à cause des notions de PXs qu'ils impliquent) mais tôt ou tard les autres représentants du jeu sauront se mettre en avant. Leur échelle de progression n'est pas la même. C'est fais plus pour du long terme que le court terme.

Enfin bon, moi je demande un peu plus d'un mois pour voir, vous l'aurez compris.

Quand au finisseur Sethosien, si le Sethosien partage TOUT l'XP qu'il fait oui, mais ce serait quand même un brin l'arnaquer dans l'histoire. Il ne gagne de l'XP que sur le combat et le Kill, m'étonnerait que suite à un Kill il partage l'intégralité du PX, il ne partagera que la moitié, ce qui reviendra au même que si un représentant de n'importe quel autre culte faisait le Kill...

Citation :
Par exemple, tu prend un guerrier brüsli et un séthosien avec 10D en ATT, DEG, DEF et bin il y a 4 niveaux de différence entre les 2 en faveur du sethosien !!!! C'est énorme sachant qu'en plus il gagne naturellement des PXs plus vite que les autres...

Ce genre de comparaison tient pas la route. A ce rythme là, un dipouchelage peut se plainre de la différence de niveau qui existera entre lui et n'importe quel adepte de n'importe quel Dieu... C'est horrible.
Faut comparer à PE équivalent, pas à caracs équivalent.

Citation :
Sethos Niv 20 (2125PE)
Att 14
Def 10
Deg 14

Reg 5
Vue 6
PV 500

PM 8
DM 8
Cyc 11h

Courir, Fuite, Identif Humains, Identif Monstres, Attaque Brutale.

Citation :
Brusli niv 20 (2185PE)
Att 12
Def 10
Deg 14

Reg 4
Vue 6
PV 400

PM 7
DM 7
Cyc 11h30

Courir, Fuite, Identif Humains, Identif Monstres, Attaque Précise, Charge.

Ne pas oublier non plus l'impact de la gestion de la FAT, qui sera différente selon que ce soit un Sethosiens ou un autre qui en est victime...
Au final, les deux profils sont pas si différent que ça et comme je soupçonne fortement les Sethosiens de jouer rapidement avec Att Brutale, (2/3 Att => 9 en Att), 10 en défense sont suffisant à assurer une esquive.
Le Brusli pour 60PX de plus bénéficie même de l'avantage de l'engagement par le biais de charge et il fait autant de dégâts que le Sethosien.
Le Sethosien tiendra un peu plus sur la longueur, mais si le Brusli entamme le combat, avec une charge qui colle en moyenne 70PV, ca va quand même équilibrer. :p

Le Sethos est un profil de bourrin sans cervelle, je fonce dans le tas point barre. Les Autres Dieux va falloir jouer un peu plus en finesse, mais je doute pas qu'ils puissent tirer leur épingle du jeu. Smile


Pando...
Revenir en haut Aller en bas
Ineluki
Admin
Ineluki


Nombre de messages : 5890
Localisation : Lutheria
Shamanide : S211
Tumu'raus : T7
Points : 934

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:57

Annwyn a écrit:
Bah en même temps, les sethosiens ne savent QUE combattre; il faut bien qu'ils soient meilleurs à ça, sinon ils n'auraient aucun intérêt. Alors oui, ils vont camper les top5 pendant un bon bout de temps et probablement ad vitam eternam (c'est le dieu fait pour), mais ça n'empêche en rien de développer son perso par soi-même...

Et c'est d'ailleurs pour ca que je suis peut-etre un peu aigri: J'ai choisi Brusli, un dieu soi-disant combattant, mais tellement moins axe sur le combat que Sethos, que je passerai toujours au second plan par rapport aux Sethosiens.

Et j'irai meme jusqu'a dire que dans un pantheon ou il y a un dieu du Combat et un dieu de la guerre, il y en a un de trop. Donc, oui, sans ca Sethos ne servirait a rien, mais du coup, c'est brusli qui ne sers plus a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H7
Invité
Invité




Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:13

Je pense que vous vous trompez. La différence entre les Sethosiens et les autres ne peuvent aller qu'en diminuant. Faut voir sur le long terme. Tôt ou tard (enfin plutôt tard. :p ), les adeptes des autres Dieux repassent devant en terme de caracs.

Regarde mon exemple au dessus. Un adepte de Brusli a certes 2 dés de moins en attaque que le Sethsosien, mais 3 caracs (vue def deg) sont au même niveau, ça au niveau 20.

Après un rapide test avec les mêmes configuration, je peux afirmer qu'au niv 40, un brusli, pour 60PE de plus que le Sethosiens a les mêmes caracs en Def, Deg, vue, PM, DM, Reg, Cycle. Il a 2 amélios en moins en att, PV.

Je pense pas me tromper en afirmant qu'au niv60, la différence disparait au proffit du Brusli (ou n'importe quel Dieu de ce genre). Et au niv 40, la différence pour refaire son retard est de deux niveaux et plus 4.

Certes on va me dire "c'est pour le niv 60 on a le temps de voir venir", et là je réponds que je donne là des profils très épurés avec le minimum de compétences possible... Qu'à terme, je pense qu'un Sethosiens progressera pas plus vite qu'un autre joueur, voir moins vite passé un certain moment (trouver des cibles de valeurs sans pouvoir faire de l'XP à côté c'est mal. :p ).

Et oui, je me vois bien niv 60 un jour. ^^

Pando...
Revenir en haut Aller en bas
Halko
...
Halko


Nombre de messages : 2284
Age : 50
Localisation : en chasse quelque part ...
Shamanide : Cadenwan (S121)
Tumu'raus : Faceraper (T158)
Points : 506

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:17

Pandora a écrit:
Le Sethos est un profil de bourrin sans cervelle, je fonce dans le tas point barre. Les Autres Dieux va falloir jouer un peu plus en finesse, mais je doute pas qu'ils puissent tirer leur épingle du jeu.
Là c'est toi qui lance des affirmations un peu vite Pando ! tongue
On voit bien sur le fofo que parmi les Séthosiens se trouvent des joueurs expérimentés (de MH ou de la Béta), et je suis sûr qu'on trouvera à terme des groupes de Séthosiens avec des gros levels pour faire mal et des petits levels pour achever et arroser tout le groupe de PX. Et ces gros levels là, je pense qu'on n'est pas prêt de les rattrapper, même au level 60 !

Pour reprendre ton exemple de Dipouch' dont les adeptes dominaient le début de la Béta avant de régresser, ils ont certe baisser par la suite à cause du prix de leurs améliorations mais également car ZeTeam a diminué leur bonus (ils gagnaient 1PX par cycle au début, 1 tous les 2 cycles ensuite).
Il faudra peut-être songer à diminuer le bonus des Séthosiens de la même manière (je verais bien 1 seule amélio de cycle à la naissance, j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient droit à 4 ?), mais je te l'accorde il est encore bien trop tôt pour juger définitivement, ce n'est pas au bout d'un mois qu'on peut avoir des certitudes Smile

Bref, je suis d'accord qu'au level 60 un Brüsli aura de meilleurs caracs qu'un Séthos, la différence c'est qu'il mettra 1 an de plus pour y arriver Wink


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=h100&su
Naïran l'Alchimiste
.......
Naïran l'Alchimiste


Nombre de messages : 2470
Shamanide : Nydearid (S183)
Tumu'raus : Bamli (T278)
Points : 824

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:29

Je sors d'un pot et je n'ai pas l'esprit clair pour tout lire drunken , mais je penche du coté de Pandora.

Je ne suis pas du tout convaincu de la toute puissance des sethosiens à long terme.

Déjà à chaque fois que vous faites la comparaison entre un sethos et un brusli vous omettez les benedictions qu'on reçoit à chaque cycle et qui sont loin d'être negligeables.

Le fait de gagner des PX à chaque compétence reussie est aussi très important pour nous : un Sethosien qui meurt (et ça arrivera plus souvens que vous avez l'air de penser) et qui veut rejoindre son groupe gagnera 0 PX pendant son voyage. Un Sethos à qui il reste 2PA qui ne lui servent à rien (ex : dans le desert quand tu te deplace) ne pourra pas faire deux compétences juste pour gagner du PX. En gros, un sethosien est condamné à rester sur place et à se battre toute sa vie, sous peine de ne plus gagner un seul PX ... à la longue ça va lasser.

Ensuite, choisir Sethos t'oriente forcement vers un guerrier (il y aura peut être une ou deux exception mais ça sera très limité). Quand nous autres mages auront les sorts qui vont bien, leurs +1D de depart ne vaudra plus grand chose.

Dans les premiers mois du jeu je suis d'accord qu'il y a un desequilibre, ce qui pose un challenge pour nous tous, mais je suis persuadé que ça va s'inverser et que les Sethosien vont venir pleurer dans peu de temps .. surtout quand j'aurais acheté mes sorts_4 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1134
Annwyn
..
Annwyn


Nombre de messages : 907
Localisation : Lutheria
Shamanide : Cybwyn (S110)
Points : 0

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:41

Naïran l'Alchimiste a écrit:
Déjà à chaque fois que vous faites la comparaison entre un sethos et un brusli vous omettez les benedictions qu'on reçoit à chaque cycle et qui sont loin d'être negligeables.

Dans l'ensemble, j'approuve ce que tu dis; pour les bénédictions, en revanche, il faut constater que :

- L'adepte de Sethos reçoit tous les 3 niveaux une bénédiction équivalant à 2 des nôtres (+ 1 ou 2 en ATT,PM,DEG, le 3 est possible, ou non?),
- Sur nos 18 dieux, 5 apportent des bonus immédiats plutôt que des bonus permanents, donc pas loin d'1/3.
Ce qui revient grosso modo à 2/3 de béné par niveau, pour Sethos *et* pour les autres... l'écart ne se comblera pas à ce niveau là.

Sinon, je suis d'accord avec toi, le jeu d'un Sethosien va être motonone au possible à la longue, ils vont se faire moins de PX plus tard, et je ne voudrais pas être l'un d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H10
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:48

je n'ai pas tout lu (désolée mais il y en a trop) mais juste quelques points que j'ai noté :

Dipouchelage : en béta l'allocation de PX a été diminuée par 2 Pandora, donc équilibre retouché il y a bien eut Wink

Compare aussi à carac équivalentes tu en déduira la différence en PX c'est tout aussi parlant ! Ton niv 20 brüsli est bien en retrait face au séthosien niv20 que tu montres... Regarde les PdV, PM, DM, Cycle... Il est en retard sur tous les points...

Niveau 60 ou 40 pour un dépassement du sethosien par un brüsli ?????? Dans 3-4 ans de jeu je peux peut être espérer dépasser un sethosien ???? je ne répond même pas.

Nairan : Tu es trop confiant dans tes possibilités de trouver les bonnes magies dans un délai raisonnable. Il te faudra un paquet de niveaux (ou de chance mais là je ne rien y faire Smile) pour trouver les bonnes magies, ne serait ce que parce que le DO est rare, les magies aussi normalement et l'obtention est plus couteuse (beaucoup). Il y a de nombreux interressés pour ces magies et donc il te faudra être là au bon moment avec la bonne somme en poche Wink Mais là encore c'est une question de chance et celà ne se discute pas Very Happy

De plus tu oubli que le sethosien aura lui aussi des béné tous les 3 niveaux et en plus déterministes à souhait. Pas de brikbrak sans objet, d'Ochan sans objet, de Madisha sans shaman, de Dunlopillow (un animal est une lourde charge pour ce que celà rapporte), de Dipou avec un don de 6 PE (comparé à un kill de séthosien...), etc..etc... Un séthos c'est 1-2 en ATT/DEG/PM tous les 3 niveaux...

Et pi tu ne peux pas être d'accord avec Pandora tout de même ! Very Happy lol!


désolée j'ai fait un post aussi long que celui de Pandora. Tant mieux personne ne me lira Wink coucou Personne ! Wink


EDIT : grillaide par Annwyn sur les bénés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Sombre
...
Sombre


Nombre de messages : 5221
Localisation : En juvan, a se geler les pieds
Shamanide : Adraenidd, S314, douce comme une image
Tumu'raus : Meram, T31, une vraie teigne
Points : 798

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:28

Dans 40 ou 60 niveaux....mais c'est maintenant que je veux me faire plaisir, pas dans 10 ans!!!!


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1162&c
Oleg Von klüte
...
Oleg Von klüte


Nombre de messages : 2063
Localisation : (h 1143) Epoli
Shamanide : (s 194) Pili
Tumu'raus : (t 100) Sido
Points : 47

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:37

pas mieux que sombre!!! et la prob. est valable pour un bruslien, un pur bourrin, pour le croyant en un Dieu généraliste, ca l'envoie au level 100!!!

118 sethosiens sur 815 joueurs, soit 1 joueur sur 7 en gros, on a pas fini de gicler....

content d'etre gonzspidien et de monter fuite, en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
...
Sombre


Nombre de messages : 5221
Localisation : En juvan, a se geler les pieds
Shamanide : Adraenidd, S314, douce comme une image
Tumu'raus : Meram, T31, une vraie teigne
Points : 798

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:38

cours Oleg!!! cours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1162&c
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:53

moi je dis, je vais bientôt devenir Sethosien.

Il faudra taper tout le temps ... quelle horreur, de mémoire, je n'ai pas fait grand chose de plus en Beta que taper du monstre : faire des lieux pour taper du monstre, faire des comp et taper du monstre.

Si mon perso doit attendre 4 ans pour être interessant (faire des chose et non pas passer mon temps à mourir et marcher) No ... merde, j'ai l'impression d'attendre une augmentation au boulot !

Grace à Pando, je suis rassuré. Niveau 60, tout ira mieux ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Ineluki
Admin
Ineluki


Nombre de messages : 5890
Localisation : Lutheria
Shamanide : S211
Tumu'raus : T7
Points : 934

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:16

J'avoue que si je ne m'etais pas autant implique dans la fin de la Beta, je serai deja devenu Sethosien. Mais, les liens que nous avons cree durant cette epoque fait que je ne peux pas decemment retourner ma veste maintenant.

Par contre, recommencer pour faire un Mago pur, un Berpi ou un Gonzpidy est assez tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H7
Oleg Von klüte
...
Oleg Von klüte


Nombre de messages : 2063
Localisation : (h 1143) Epoli
Shamanide : (s 194) Pili
Tumu'raus : (t 100) Sido
Points : 47

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:17

Arkel a écrit:

Grace à Pando, je suis rassuré. Niveau 60, tout ira mieux ... Sad

euh non, toi t'es avec berpin le blaireau, donc il te faut attendre le lvl 120 Laughing :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Annwyn
..
Annwyn


Nombre de messages : 907
Localisation : Lutheria
Shamanide : Cybwyn (S110)
Points : 0

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:37

Je suis pas convaincu de l'intérêt de Berpi à haut niveau...

Pour moi, les 4 dieux qui tirent vraiment leur épingle du jeu sont :

- Gonzspidy pour ses capas uniques, et 2 PX de déplacements par tour.
- Swatchy qui passe à 10h de DLA pour un prix dérisoire, et bien moins à long terme
- Svinmirouphe pour les magos purs
- Sethos évidemment, si on aime le style.
- Si la modif de Briket-Dobart passe (perte de PV juste pour l'animal actif), il deviendra également très bon.

l'Athée est également un bon choix, mais au delà du niveau 30 il va vraiment souffrir du manque de bénés...
Dipouchelage, je ne suis pas convaincu. Ochan, aussi surprenant que ça puisse paraître, ne me paraît pas un si mauvais choix... les 10% dans les commerces ça compte pas mal. Le reste des dieux... bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H10
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:41

Berpinarvot est interressant avec un profil guerrier : Les comps niveau 10 sont essentiellement guerrières et permettent de compenser une ATT/DEG plus faible qu'un lonestat ou brüsli... A mon sens un berpi fera un meilleur combattant qu'un brüsli (plus gain de PX avec ses comps d'attaque).

suis d'accord pour le reste... Je me pose juste des questions pour briket et Tairminatorus... Madisha aussi est interressant pour un mago pur... mais je n'arrive pas à remplacer Svin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Annwyn
..
Annwyn


Nombre de messages : 907
Localisation : Lutheria
Shamanide : Cybwyn (S110)
Points : 0

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:25

Bah oui, mais même sur une comp' à 100 PI, tu en économises 25... Mettons que tu en aies 4, on peut pas dire que ce soit énorme, 100 PI d'économisés. Je reste pas convaincue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H10
Invité
Invité




Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:39

Ce que je trouve formidable c'est la fixation sur ce que j'ai pu dire sur le niveau 60. ^^

C'est trop fort.

Le Sethos a dans mon exemple 2 dés de plus en Att (moyenne 11), à niveau 20, n'importe quel Brusli qui lancera un sort Att1 refera son retard pour 2PA (2PA qui en prime rapporteront 1XP...). Sachant que dans mon exemple, il n'a de toute façon pas besoin de ça pour toucher sa cible...

Dékande regarde donc à nouveau ce que j'ai mis pour des caracs de niveau 20. Un brüsli (qui est tu en conviendras je pense moins destiné à être mage que guerrier) investira sans nul doute moins en PM que ce que j'ai pu mettre moi. (un rapport 2 entre la PM DM suffisant amplement à passer les sorts de Type boosts perso, ca veut dire que là sans amélio de PM, je passe à 1 dé de retard en attaque).

Pourquoi je dis que faut pas comparer aux caracs ? Parce que c'est du n'importe quoi. Tu fait une fixation sur l'idée d'avoir exactement les mêmes caractéristiques. Hors les exemples que j'ai donné plus tôt montre que même avec 2 dés de retard en att, ben un Brusli peut toucher et infliger autant de dégâts que le Sethosien, tout dépend de la façon dont est monté un personnage... En celà ton raisonnement est tronqué "je suis moins fort car j'ai pas le même nombre de dés". Les exemples que je donne montre que les dégâts infligés dans les deux cas seront les mêmes...

En plus j'ai quand même dans mes calculs dotés le Brusli d'un comp de plus que le Sethosien, Charge. En enlevant charge, et pour 85PX de plus que le Sethosien (et sans augmentation de PM, qui en réalité sont pas "nécessaire"), ben t'as les mêmes caracs physiques que le Sethosien... Ca demande de faire des choix c'est sur...

Je le redis, plus les niveaux monteront, plus les écarts diminueront, et oui je reste persuadé qu'à terme, contrairement à ce que d'aucuns prétendent ici, un Sethosien progressera moins vite, et ce à cause de l'absence d'XP sur les comps et sorts.

Ne négligez pas les phases de "hors combats"...

Quand à Dopu, ce n'est pas l'allocation de PX qui faisait la différence pour un Dipou, mais sa capacité à ne pas perdre d'XP (surtout à la mort).

Moi je reste persuadé que :
1. vous vous montez pas mal le bourrichon pour rien (en tout cas, en l'état actuel des choses, tout jugement me semble un peu hatif).
2. y a pas mal de Sethosiens qui vont vite déchanter. l'appat du gain ayant été suffisament fort pour attirer pas mal de joueurs vers cette voie, je suis pas sur qu'ils soient aussi nombreux à tenir la distance...

Pandora...
Revenir en haut Aller en bas
Oleg Von klüte
...
Oleg Von klüte


Nombre de messages : 2063
Localisation : (h 1143) Epoli
Shamanide : (s 194) Pili
Tumu'raus : (t 100) Sido
Points : 47

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:00

Il est vrai que l'on devrait moins s'en tenir aux statistiques pures, pas toujours représentatives des actions ponctuelles qui jalonnent la vie d'un perso. les thaniens sont des grégaires, c'est là que va se jouer toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:05

Mais oui pandora... Mais oui... Le tout c'est que tu y crois. What a Face Personnellement je renonce... Ce serait trop long par écrit et de toute façon te convaincre ne changera pas grand chose à la situation Wink
De toute façon pour étayer mes propos il me manque des données statistiques que seul Burk peut avoir. Donc celà devient une discussion stérile... geek

Une chose est sûre : J'aimerai être de ton avis. Celà me rassurerait et me donnerait de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Contenu sponsorisé





Modifs des prieres de Sethos Empty
MessageSujet: Re: Modifs des prieres de Sethos   Modifs des prieres de Sethos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs des prieres de Sethos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser