Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un papillon m'a dit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vent Sauvage
.
Vent Sauvage


Nombre de messages : 198
Localisation : Falorne
Shamanide : Myddry(S216), douce et coquine
Tumu'raus : Vrodash(T55), meneur de sa tribu d'origine... je comprend pourquoi vu comment il tape.
Points : 24

Un papillon m'a dit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papillon m'a dit   Un papillon m'a dit - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:49

*Vent Sauvage eut un sourire lumineux en entendant l'annonce faite par Dékande.
Il fit un clin d'oeuil à son Frère de sang.*


*Le Brave saisit le calumet tendu par Arkael puis, avant de le porter à ses lèvres, s'adresse au Diplomate.*


J'espere sincèrement que cette "Pipe de Paix" vous plait. Elle symbolise notre accord d'amitié.
*Puis il tira une grande bouffée de la pipe. Il garda longtemps la fumée pour en savourer le gout des herbes et l'expira lentement par le nez en hochant légerement la tête en signe d'assentiment.*

Merci à vous mes amis... merci au peuple de Keirhenn de la confiance qu'il nous accorde en nous acceptant au sein de son cercle d'amis. Merci à tous !!

Mon père disait que les morts des blancs oublient le pays de leur naissance et les gens qu'ils croisent quand ils s'en vont pour cheminer sous les étoiles. Que beaucoup de visage-pâles ont un coeur aussi noir que la nuit.
Mais il m'a dit aussi qu'il y a des exceptions et qu'il fallait que j'aille vers ce genre de personnes. Alors je me suis tourné vers vous et je me suis rendu compte que mon père ne se trompait pas.
Nos morts n'oublient jamais la terre merveilleuse où ils ont vu le jour pour la première fois, ni les gens bons ou mauvais qu'ils croisent en ce monde et ce qu'ils ont ressenti à leur égard.
Par delà la Mort, nous n'oublierons pas ! Non, nous n'oublierons pas...

*Le peau-rouge posa le calumet à terre et se déchaussa. Il se mit ensuite debout, les pieds nus sur le sol. Puis il ramassa le calumet en le saisissant à deux mains et le leva bien haut en direction du ciel, la fumée s'échappant par les deux orifices.
Vent Sauvage se mit alors à entonner un chant sous l'accompagnement du tambourin de Poussière de Rêve alors que les senteurs des herbes à pipe ainsi que celles des plantes brulées auparavant emplissaient l'air...*


"Pieds nus sur la terre sacrée.
Nous rendons grâces à notre Mère la Terre, qui nous soutient.
Nous rendons grâces aux rivières et aux ruisseaux qui nous donnent l'eau.
Nous rendons grâces à toutes les plantes qui nous donnent les remèdes contre nos maladies.
Nous rendons grâces au maïs et à la viande des animaux qui nous donnent la vie.
Nous rendons grâces aux haies et aux arbres qui nous donnent leurs fruits.
Nous rendons grâces au vent qui remue l'air et chasse les maladies.
Nous rendons grâces à la lune et aux étoiles qui nous ont donné leur clarté après le départ du Soleil.
Nous rendons grâces au Soleil qui a regardé la terre d'un oeil bienfaisant.
Enfin, nous rendons grâces au Grand Esprit en qui s'incarne toute bonté pour qu'il bénisse cette amitié."


*Il passa le calumet à Dékande...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1080
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Un papillon m'a dit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papillon m'a dit   Un papillon m'a dit - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 0:12

Maladroite, et inquiète de mal faire, Dékande saisie respectueusement la "Pipe de Paix" et la porte à ses lèvres. Elle aspire lentement une bouffée de fumée... Une petite larme perle aux coins de ses yeux...

Elle passe ensuite le calumet à Poussière de Rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Poussière de Rêve
.
Poussière de Rêve


Nombre de messages : 736
Age : 65
Localisation : Au campement
Shamanide : Unalewyn, dite la boulette
Tumu'raus : Merurry alias le bougon
Points : 319

Un papillon m'a dit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papillon m'a dit   Un papillon m'a dit - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:09

Poussière en souriant prit le calumet. Doucement elle aspira puis expira la fumée en de dansantes volutes.

Avec regret elle voyait le rituel toucher à sa fin. Toutefois l'amitié entre Keihren et leur petit clan était scellée et de cela elle s'en réjouissait.
Elle passa le calumet à son frère de sang, Galduk.



(hrp : il a des soucis de net, il répondra sans doute pas de suite /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un papillon m'a dit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un papillon m'a dit   Un papillon m'a dit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un papillon m'a dit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser