Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Finalement, quand est il ??

Aller en bas 
+8
Falghor
Naïran l'Alchimiste
Ar Nak
Armiger
Larak Rofte
Sigel
Sombre
Sthaan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larak Rofte
.
Larak Rofte


Nombre de messages : 494
Age : 50
Localisation : Juvan
Shamanide : Ceonynn (S210)
Tumu'raus : Tebur (T93)
Points : 41

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:33

en chocolats (les belges disent "pralines") mes préférés sont les Godiva et les Neuhaus (connus en France sous la marque "Jeff de Bruges", mais les français sont moins bons).
D'ailleurs c'est amusant, le fondateur de Neuhaus était suisse Smile

en Whisky, pour Falghor: plutot Skye (Talisker) ou Islay (Bowmore, Caol Ila, Laphroiag).
En whiskey, plutôt le Bushmill ou Tyrconell.
Sinon de temps à autres j'ai rien contre un Jack Daniel's (Tennessee whisky, qu'on confond souvent à tort avec du bourbon) ou même un Japonais (Suntory) Smile

Larak, qui tapote son clavier avec une kriek framboise dans la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1497
Sthaan
Pillier de bar
Pillier de bar
Sthaan


Nombre de messages : 1070
Localisation : En voyage
Shamanide : Dievudd (S343)
Tumu'raus : Loli (T49)
Points : 0

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:09

Niveau whisky j'aime aussi le Talisker ou l'Oban. Les Rye j'aime aussi assez et je ne crache pas sur un Bourbon. Mais merci Falghor !! J'adore tes propositions indécentes !!

Pour ce qui est de Neuhaus, en fait c'est plus compliqué. Le fondateur de la marque était suisse en effet (d'ailleurs ils ont bien perdu en catégorie pour les chocolats en suisse mais bon stun autre débat) mais il ne faisait que des pastilles et autres trucs médicamentaires je crois. C'est son fils qui lui était belge puisque né en Belgique qui a commencé à faire des chocolats selon une recette bien précise.

Pour ce qui est des pralines, en effet, je les appelle encore comme ça. Toutefois, les chocolatiers belges, à des fins commerciales, appellent de plus en plus leurs pralines des chocolats.

Sinon ne comparez pas les Godiva ou Corné (jsuis pas fan des neuhaus même si je reconnais leur haute qualité) aux Jeff de Brugge ^^' J'avoue qu'ils sont bons mais ce ne sont pas du tout le même genre de produit. Jeff de brugge n'a de belge que le nom, de même que neuhaus n'a de suisse que le nom.

Sinon Larak, une Kriek framboise est une possibilité mais je n'en ai encore jamais vu sur le marché. Surtout venant de fait que la Kriek est une cerise. En revanche il se peut fortement que tu aies une bière framboise en main, elles sont courantes. Mais une Kriek framboise suggèrerait qu'on a mélange la kriek et la framboise, ce que je n'ai jamais vu :p (je dis ça en tout bien tout honneur, on fait souvent la faute, moi premier, mais lu c'est plus facile à déceler :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2641
Larak Rofte
.
Larak Rofte


Nombre de messages : 494
Age : 50
Localisation : Juvan
Shamanide : Ceonynn (S210)
Tumu'raus : Tebur (T93)
Points : 41

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:39

Sthaan a écrit:

Sinon Larak, une Kriek framboise est une possibilité mais je n'en ai encore jamais vu sur le marché. Surtout venant de fait que la Kriek est une cerise. En revanche il se peut fortement que tu aies une bière framboise en main, elles sont courantes. Mais une Kriek framboise suggèrerait qu'on a mélange la kriek et la framboise, ce que je n'ai jamais vu :p (je dis ça en tout bien tout honneur, on fait souvent la faute, moi premier, mais lu c'est plus facile à déceler :p)

tu as entièrement raison, le terme exact serait "Lambic Framboise" Wink
C'est la marque "Bécasse" (je préfère la marque "Bellevue", mais on en trouve pas en France)

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Biere115P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1497
Falghor
.
Falghor


Nombre de messages : 754
Age : 52
Shamanide : NáNIA S398
Tumu'raus : Erulo T473
Points : 13

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:44

Surtout évite la mort subite (kriek cerise), Larak Rofte, on ne sait jamais ....
Pour ma part je reviens avec un verre whisky (EDDU), d'ailleurs savez ce que ce là signifie et la particularité de celui ci et son lieu de fabrication ??? Ehh je vous laisse deviner
Revenir en haut Aller en bas
Armiger
..
Armiger


Nombre de messages : 4262
Localisation : Sur ma monture
Shamanide : Tiryn (S36)
Tumu'raus : HobbitCrawler (T34)
Points : 2218

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:47

Je profite de cette discution pour attirer votre attention sur le chocolat au café ! Hmmmm ^^ J'adore !

Mais la France est un des pays où on mange le moins du chocolat au café...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/v/5Clt6W43d8s&hl=fr&fs=1
Sthaan
Pillier de bar
Pillier de bar
Sthaan


Nombre de messages : 1070
Localisation : En voyage
Shamanide : Dievudd (S343)
Tumu'raus : Loli (T49)
Points : 0

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:16

La Bécasse est une bonne bière Smile

Et je comprends Falghor quand il dit que la Mort Subite est pas bonne. En fait c'est une geuze et c'est assez "sûre" voire "amère".
Perso je n'aime pas tellement non plus la Mort Subite.

Pour ceux qui n'ont pas aimé ces variétés de bières à la kriek, je vous recommande d'essayer d'autres, comme la Kriek Boon qui est pour moi la préférée, ainsi que la Lindemans, qui plaira à ceux aimant des saveurs plus sucrées. D'ailleurs, pour tous ceux qui n'aiment pas la bière, je recommande de commencer avec une Lindemans (surtout les femmes), bière très sucrée dont on triche un peu avec la fabrication mais au final, le principal est que ça plaise non ? Smile

Bon et alors là, on a pas encore entendu tous les gens là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2641
Invité
Invité




Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:23

Et ben je pensais pas que ca soulèverait un tel débat !
Mais soit. Je suis plutot contente Smile
Et le choco à la menthe ? Perso j'adore aussi Smile

Et les pates de fruit, et la pate d'amande (massepain chez nos voisins belge) ?
Moi ca passe, mais j'en rafolle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sigel
..
Sigel


Nombre de messages : 679
Localisation : Lutheria
Shamanide : Mirohaloth (S451)
Tumu'raus : Merugrino (T401)
Points : 5

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:13

les after eight par exemple ???? hummm Finalement, quand est il ?? - Page 2 3d-tourne-langue

un autre truc que j'adore , rien à voir avec le chocolat mais j'adore quand même : les loukoum , les vrais hein ! pas les caoutchouteux qu'on trouve dans les grandes surfaces ^^ fou3
Revenir en haut Aller en bas
Armiger
..
Armiger


Nombre de messages : 4262
Localisation : Sur ma monture
Shamanide : Tiryn (S36)
Tumu'raus : HobbitCrawler (T34)
Points : 2218

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 1:30

Pour résumer je dirais que j'aime toutes les gâteries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/v/5Clt6W43d8s&hl=fr&fs=1
Tai Foo Tue
.
Tai Foo Tue


Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Parti à l'aventure
Shamanide : Kedianad (S322)
Tumu'raus : Milin (T258)
Points : 61

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:11

Pour les bières, j'avoue préférer l'amertume des bières brunes; sans pour autant délaisser les bières rousses pour l'apéritif.

Par contre, concernant l'accompagnement des bières, je serais plutôt comme ce grand philosophe belge prénommé "Jean-Claude"; je trouve que l'amertume de la bière se marie à merveille avec les cahouettes.

Pour accompagner les plats typiques de chez Ar-Nak (flamekeuches, backeoffe, choucroute, ...) je préfère les bières blanches ou blondes.

Quand au chocolat qui se doit d'accompagner un bon café, il est de préférence noir et riche en cacao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2336
Larak Rofte
.
Larak Rofte


Nombre de messages : 494
Age : 50
Localisation : Juvan
Shamanide : Ceonynn (S210)
Tumu'raus : Tebur (T93)
Points : 41

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:28

Falghor a écrit:
Surtout évite la mort subite (kriek cerise), Larak Rofte, on ne sait jamais ....
Pour ma part je reviens avec un verre whisky (EDDU), d'ailleurs savez ce que ce là signifie et la particularité de celui ci et son lieu de fabrication ??? Ehh je vous laisse deviner


Bah vi c'est un whisky Breton de blé noir ("Eddu" signifie "blé noir" en breton), autrement dit de sarrasin, le même qu'on utilise pour les galettes ^^

Sans être exceptionnel (je ne le comparerais pas à un single malt écossais), il est pas mauvais... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1497
Falghor
.
Falghor


Nombre de messages : 754
Age : 52
Shamanide : NáNIA S398
Tumu'raus : Erulo T473
Points : 13

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:47

Il n'est pas exceptionnel, mais de bonne facture.
Ce qui me plaît dans les whisky se sont leurs originalités et celui est a posséder pour un collectionneur comme moi, ... hiii
Revenir en haut Aller en bas
bracqmârr le vaniteux
...
bracqmârr le vaniteux


Nombre de messages : 213
Localisation : Malakia, sur le départ pour le 3ème continent
Shamanide : Dwardotha (S40)
Tumu'raus : Lalin (T221)
Points : 173

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:58

pour les boissons, moi ce sera thé vert avec, si je veux faire une folie, une cuillère de sucre..............

............non mais hé ! vous y croyez vous ??? Laughing hé hé hé vous me mettrez plutôt une p'tite smirnoff ice ou carément une vraie p'tite vodka ! biere2


[edit] pour le chocolat : noir bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H1592
esteban
.
esteban


Nombre de messages : 2888
Age : 46
Localisation : derriere toi
Shamanide : Asoaw S74
Tumu'raus : Haircrawler T170
Points : 330

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:15

MeiYaw a écrit:
Aujourd'hui a eu lieu un débat d'une importance vitale.
Les différences de goût entre hommes et femmes.

Il en est ressorti que les hommes préfèrent le chocolat noir, sans alcool (parce que le choco avec l'alcool à l'intérieur c'est un véritable piège quand on le croque, et c'est dégueu), et qu'ils aiment toute sorte de bière, et encore plus si elle est accompagnée de saucisson ou fromage.

Les femmes quant à elles ont voté pour le chocolat au lait, ou fantaisiste (avec noisettes, raisin, choco blanc etc etc) et les bières fruitées/sucrées.

Et vous, vous préférez quoi ?

Ouf j'ai eu peur.

En lisant ton message sur les hommes preferant les chocolats noirs et les bieres au saucisson, j'ai cru que tu allais dire que les femmes preferaient l'inverse :

Les chocolats au saucisson et les bieres sans alcool.


Plus serieusement : Pour moi c'est chocolat noir (tendance patissier comme Armiger) ou alors avec des amandes, noisettes/pistaches...
Tous sauf les choco mentholé type after eight me va

Pour l'alcool, mes boulots d'ete de barman sur la place de la Bastille (Ah j'etais jeune, j'etais beau et presque legionnaire) m'ont permis de faire un benchmark pousse :
Moi mon alcool/cocktail, c'est le Black Russian

Sinon pour les amateurs de cigare, le lendemain de la naissance de ma petite (6 mois hier, meme pas un coup de fil de sa tante Shona), tous mes amis cubains de Miami sont venus me deposer des cigares (tradition parait-il)
Bref j'ai des Monte Christo et des Romeo et Juliette a ne plus savoir quoi en faire (vu que je ne fume pas)

Faudra que je les ramene a mon prochain sejour en France
Revenir en haut Aller en bas
Falghor
.
Falghor


Nombre de messages : 754
Age : 52
Shamanide : NáNIA S398
Tumu'raus : Erulo T473
Points : 13

Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:05

Et il y aura peut être une surprise à l'after IRL de dimanche ... pour les amateurs de chocolat ...hiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, quand est il ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, quand est il ??   Finalement, quand est il ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, quand est il ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser