| Blablatération d'un Mongol.... | |
|
+5Ryô Ineluki Dékande Arkael Treezo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Treezo régulier
| Sujet: Blablatération d'un Mongol.... Dim 14 Déc 2008 - 21:59 | |
| Après un tour par la taverne je décide de me poser dans la salle d'armes au coin d'un bon feu de cheminée pour me présenter. Visiblement ma présence n'attire l'attention que de quelques chérubins Keirhennys. Sûrement que ma petite taille et ma trogne tout droit sortie d'un spectacle de marionnettes me rend familier.... Oui, les enfants! J'ai bien dû traverser Tartatuelle et Tyrapelone seul et sans monture!! Ca m'as pris du temps mais j'ai enfin pu rejoindre mes compagnons en Malakia. Une mésaventure avait frappé l'ensemble de notre groupe, nous nous sommes retrouvé éparpillés aux 3 coins du monde, et encore aujourd'hui nous ne sommes pas tous réunis! Un messager m'a d'ailleurs informé que mon Tumus après avoir trainé ses pattes en Falorne et s'être fait détroussé puis abattu, s'est réincarné en Glapis en plein désert et qu'il lutte férocement contre d'innombrables Tumus sauvages... le malheureux ne nous rejoindras pas d'aussitôt Bref, mon groupe de chasse mérite une trêve et une remise en question! Tyboon , Rhamass, Grosse Looze et Moi même, ne sommes pas de vilains bougres, on songe à se réconcilier avec notre avenir en affirmant notre bonne volonté à un village de Thaanis. Ce que l'on souhaite?? héhé, je vais le dire, mais j'attends qu'un adulte se présente ici.... | |
|
| |
Arkael ..
Nombre de messages : 9531 Localisation : dans les brumes Shamanide : Edorekin (S115) Tumu'raus : Dridoc (T195) Points : 1333
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Dim 14 Déc 2008 - 22:19 | |
| arf ... un adulte. Hum... une minute, veux-tu !
Il consulte ses tablettes hativement ... Saturnin ... pas mal ... Jean ... tout pitit ... Merlot ... en cure ... Nairan ... cherche son dentier ... Shona ... ramasse les bois...
Bien, je vais chercher Dékande ou Ineluki. Ils sont à peu près matures ^^ Il faudra que tu nous expliques comment tu as traversé Tartatuelle et Tyrapelone seul ... et pourquoi surtout. J'ai connu mieux pour des vacances ! | |
|
| |
Dékande ..
Nombre de messages : 13134 Localisation : Falorne Shamanide : Cheil (S68) Tumu'raus : Bloodpunsher (T67) Points : 2161
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Dim 14 Déc 2008 - 22:47 | |
| Désolée Treezo d'avoir tardé à te répondre. As tu accès au salon que l'on t'a ouvert ou pas ? Si tu continues de solilocquer dans l'armurerie du coin des aventuriers je dirais que non... Arkael ? | |
|
| |
Treezo régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Dim 14 Déc 2008 - 22:49 | |
| C 'est à dire que je ne possédait pas d'animal voyageur, et que 2 Dihydres et un Fylahugen me bloquait la route d'un côté donc j'ai choisit de traverser la frontière car Tartatuelle n'est pas très accueillante. Bien sûr le passage s'est déroulé de façon in extremis. Ensuite, en comparaison Tyrapelone c'était du gâteau ^^
Bien sûr, c'est suite à une réincarnation que je me suis retrouvé dans pareille situation! | |
|
| |
Treezo régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Dim 14 Déc 2008 - 22:54 | |
| Effectivement Dékande, je me suis dirigé vers la 1ère pièce calme et chauffée que j'ai vu...
J'ignore encore où se trouve le salon ^^ | |
|
| |
Arkael ..
Nombre de messages : 9531 Localisation : dans les brumes Shamanide : Edorekin (S115) Tumu'raus : Dridoc (T195) Points : 1333
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Dim 14 Déc 2008 - 22:54 | |
| oui oui ... j'ai compris ... j'y va ... | |
|
| |
Treezo régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Mer 24 Déc 2008 - 2:21 | |
| Vous sauriez me dire à quel caracs correspondent les magies élémentaires tel que Eau/Glace/Terre/Feu??
J'ai encore des doutes et sur le Fofo rien n'est clair... | |
|
| |
Ineluki Admin
Nombre de messages : 5890 Localisation : Lutheria Shamanide : S211 Tumu'raus : T7 Points : 934
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Mer 24 Déc 2008 - 12:17 | |
| Nous n'avons aucune certitude a ce sujet:
Il semblerait que Feu soit base sur l'Attaque ou les Degats. Eau serait sur peut-etre sur la Defense Terre sur les Points de Vie ou la Regeneration | |
|
| |
Treezo régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Mer 24 Déc 2008 - 17:41 | |
| Ah bon!? Ya toujours pas plus d'info qu'il y a 6mois de ca?? La science serait elle morte? j'ai même l'impression qu'il y a plus d'incertitude qu'avant.... | |
|
| |
Arkael ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Mer 24 Déc 2008 - 20:02 | |
| As-tu une magie de ce type ? Nous pourrions faire des comparaisons en fonction de tes résultats. | |
|
| |
Dékande ..
Nombre de messages : 13134 Localisation : Falorne Shamanide : Cheil (S68) Tumu'raus : Bloodpunsher (T67) Points : 2161
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Mer 24 Déc 2008 - 20:14 | |
| Le seul moyen d'avoir des certitudes c'est que les personnes qui ont ces magies notent leur résultats en parallèle de leur amélio dans les caracs présumées... L'intérêt étant de noter le passage de palier... Pour la Terre je doute que ce soit la régénération... Il y a Glace aussi... | |
|
| |
Treezo régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 17:26 | |
| les bonus ne comptent pas?
16D de DEF et 18D de PM et 5D Regen, je fais des Gromiko ds les 35PV de moyenne, 50PV un jour sur un Tumus, mon plus haut score il y a un moment de cela... J'aimerai comparer avec Fetalagrenouye sur un objet...mais difficile à trouver :/
Dernière édition par Treezo le Sam 27 Déc 2008 - 6:26, édité 2 fois | |
|
| |
Dékande ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 19:31 | |
| non les bonus ne comptent pas Gromiko, c'est un sort de glace sur la case... 35 de moyenne c'est excellent ! cela donne environ 11D6 d'effet... Ou alors ce sont des D10 ? J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de D6... | |
|
| |
Ineluki Admin
Nombre de messages : 5890 Localisation : Lutheria Shamanide : S211 Tumu'raus : T7 Points : 934
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 19:41 | |
| - Treezo a écrit:
- les bonus ne comptent pas?
16D de DEF et 18D de PM et 5D Regen, je fais des Gromiko ds les 35PV de moyenne, 50PV un jour sur un Tumus, mon plus haut score il y a un moment de cela... J'aimerai comparer avec Fetalagrenouye sur un objet...mais difficile à trouver :/ Si c'est pour acheter, je peux organiser une seance d'essais | |
|
| |
Ryô régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 21:07 | |
| Je ne sais pas si la comparaison avec Fetalagrenouye est pertinente du fait que ce sort ajoute en plus 1 cycle de ralenti... Du coup est ce que cet avantage stratégique n'est pas compensé par une baisse de la puissance des dégats ? Enfin, c'est ce que je croyais, mais moi, avec un nombre de D DEF et PM inférieur à toi, je fais des Fetalagrenouye autour de 30. A voir... En tout cas, si une scéance d'essai à lieu, on compte sur Keirhenn pour publier le comparatif Gromiko/Fetalagrenouye... On sait bien que les keirhennys n'ont rien à cacher, hein ? Champignon du Monde | |
|
| |
Treezo régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 21:35 | |
| Ineluki, j'achête si les essais sont convaincants Ce ke je vois c'est que des potes avec des magies de Feu et une moyenne bien plus faible en PM et DEG cumulés obtiennent presque autant de DEG que moa....alors.... | |
|
| |
Arkael ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 21:48 | |
| J'ai acheté Cristoph colomb. je ferais des essais avec une PM de moule, genre 11 et sans bonus.
Je trouve que tu fais de tes beaux dégats avec ta magie Treezo. J'ai bien fait de remiser mon lancer d'objet et de passer à la magie ! | |
|
| |
Dékande ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 22:10 | |
| Tu as en effet déjà de beaux résultats treezo, n'espére pas beaucoup plus avec tes caracs. Les effets sont logarythmiques donc tu gagneras peut être encore 1D6 ou 2 mais cela ne changera pas radicalement au final... Tu peux déjà faire 175 PVs sans armure en 1 cycle c'est plutot bon pour un mage @Ryo : Nous sommes des hyenes puantes (comme les chaussettes) c'est bien connu ! | |
|
| |
Treezo régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Ven 26 Déc 2008 - 22:19 | |
| Ouaip mais mes résultats ne semblent pas augmenter avec les amélios tandis que mon Attaque Magique devient de plus en plus interessante :/ | |
|
| |
Ryô régulier
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Sam 27 Déc 2008 - 1:28 | |
| - Dékande a écrit:
- @Ryo : Nous sommes des hyenes puantes (comme les chaussettes) c'est bien connu !
C'est bien connu Plus pragmatiquement (sic), si tests il y a, je peux noter les résultats de mes Fetalagrenouye pour les comparer aux votres... Vive la science @Treezo : Pareil que toi pour la progression AM vs sorts d'attaque, un peu dommage pour des profils mago... | |
|
| |
Dékande ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Sam 27 Déc 2008 - 12:17 | |
| c'est normal AM est directement proportionnelle à ta PM Moi cela ne me choque pas. C'est une manie de vouloir faire autant de dégâts que les bourrins... Jouez un bourrin... et diversifiez le magicien | |
|
| |
Arkael ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Sam 27 Déc 2008 - 12:32 | |
| Un magicien se doit d'être comme le bourrin, un minimum diversifié.
Je trouve cette diversification tres interessante. Notre combat avec Ineluki au mileu de la Juvan a été une imbrication de magie/bourrinisme avec nos petits moyens qui ont fait des merveilles. Sans le vouloir, nous avions des moyens complémentaires sans les fameuses magies :ongliss/toumou ...
Pour ma part, je vais continuer sur cette voie. D'autant que j'attend un niveau ou l'apprentissage des comp de combat sont vraiment pénibles. Ce qui n'est pas le cas avec les magies.
Je vais ouvrir un petit topic pour les magies élémentaires | |
|
| |
Dékande ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Sam 27 Déc 2008 - 12:40 | |
| ce n'est pas ce que j'ai dis J'ai dit que les mages voulaient toujours faire autant de dégâts que les bourrins... Ce qui est utopiste sinon il n'y aurait plus de bourrins Donc si ce sont le nombre de PVs de DEG que vous infligez qui vous éclate alors faites un bourrin qui utilise ensuite de la magie comme le dit Arkael A part quelques magies divines, les mages ne peuvent concurrencer les combattants physiques... et c'est tant mieux ! | |
|
| |
Ineluki Admin
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Sam 27 Déc 2008 - 12:42 | |
| Je suis 100% d'accord avec Arkael. Pour moi, le plaisir d'etre un magicien c'est de chercher l'originalite en utilisant ses sorts. Ongliss est puissant, mais c'est d'un banal. A quoi sert l'efficacite s'il n'y a pas de style | |
|
| |
Dékande ..
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... Sam 27 Déc 2008 - 12:54 | |
| je propose une grève des ongliss pour éviter la banalité ça va saigner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blablatération d'un Mongol.... | |
| |
|
| |
| Blablatération d'un Mongol.... | |
|