| Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë | |
|
+5Dékande Arkael Teysa Bali Balo melisande 9 participants |
Auteur | Message |
---|
melisande régulier
Nombre de messages : 263 Localisation : dans la taverne, au service de Sombre Points : 0
| Sujet: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mar 10 Fév 2009 - 14:19 | |
| Ce matin, elle a ouvert la grande porte de bois. En passant sous la devise de keirhenn, gravée sur le fronton, elle a sourit doucement. Les volets intérieurs ont été déposés avec l'aide de kraKHOOT, la lumière joue maintenant avec les vitraux.
Il lui a fallu quelques heures pour être satisfaite du résultat. la livraison des fleurs par la vieille grincheuse fut un peu retardée mais l'effet vallait l'attente. Des grappes de roses rouges accrochées aux rideaux de soie donnent de la magesté à la pièce et les bouquets sur les longues tables de chêne honorent les invités : Chaque bouquet a son nom, chaque invité et villageois a son bouquet.
Au fond, une fontaine anime la pièce d'un bruit léger. Le courant pousse les pétalles de roses qui dessinent des arabesques.
Tout autour de la pièce, des fauteuils, des bancs attendent les premiers invités | |
|
| |
Bali Balo régulier
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mar 10 Fév 2009 - 15:31 | |
| Les premières personnes à entrer furent "la troupe de Nowë", qui, trouvant que la salle raisonnait à merveille, se mirent aussitôt à jouer une musique entrainante en attendant les invités. Ils furent suivis par la ribambelle de demoiselles amenant des plateaux et des saladiers,... Une fois les voiles retirés, ces plateaux dévoilèrent une multitude de mets aux couleurs exotiques. Les demoiselles les placèrent un peu partout dans la salle, et se mirent à danser une rose rouge dans chaque main.
Les invités qui ne devraient pas tarder... | |
|
| |
Teysa passant
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mar 10 Fév 2009 - 19:59 | |
| Teysa entra aux bras d'Arkael. Elle avait accepté l'honneur d'entrer dans la salle de fêtes en compagnie d'un allié de Nowë. elle ne pensait pas se faire remarquer ainsi par une personne prestigieuse de Keirhenn.
En rentrant elle failli lacher le bras d'Arkael devant la majestuosité de la salle de reception. Une assossiation de couleur magnifique illuminait la pièce de tant d'éclat qu'elle ne savait plus où tourner les yeux.
Elle etait juste derrière son sultan, aux mains d'Elane, mais elle ne laissait lui échapper aucun moment. Des vitraux aux floraisons, des plateaux aux servantes...Puis la musique prit la place...Cette musique entrainante sur lesquelles on pouvait joyeusement danser et s'amuser...
Teysa pressentait que la fete serait réussie.
Dernière édition par Teysa le Mar 10 Fév 2009 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
Arkael ..
Nombre de messages : 9531 Localisation : dans les brumes Shamanide : Edorekin (S115) Tumu'raus : Dridoc (T195) Points : 1333
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mar 10 Fév 2009 - 22:03 | |
| Elle lui a fait l'honneur d'accepter son bras. En entrant à ses coyés, il est surpris de la sentir aussi légère.
Alors qu'ils entrent dans la pièce, elle marque un temps d'arrêt. Il la voit observer les soieries et suivre la lumière à travers les vitraux et arreter son regard sur les roses rouges. Il ne cache pas son plaisir de recevoir la visite de Nowë. Il y a si longtemps que Keirhenn n'a pas festoyé ! Il regarde Teysa et lui sourit :
- je suis flatté de vous tenir compagnie Teysa. Permettez moi de vous proposer une boisson fraiche. Mélisande a disposé des coupes dans la fontaine. Dites moi ce qui vous ferait plaisir !
Elle ne répond pas tout de suite et semble trembler
- préférez-vous danser ? | |
|
| |
Dékande ..
Nombre de messages : 13134 Localisation : Falorne Shamanide : Cheil (S68) Tumu'raus : Bloodpunsher (T67) Points : 2161
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mar 10 Fév 2009 - 22:15 | |
| Dékande sourit en voyant que la salle de réception était enfin ouverte. Elle se tourna vers Bigbaffe avec un sourire taquin.
Mon cher... Me ferez vous l'honneur de rentrer dans cette salle à mes côtés ?
Se faisant, elle pose délicatement sa main sur son avant bras... | |
|
| |
Teysa passant
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mar 10 Fév 2009 - 22:35 | |
| La proposition d'Arkael fit mouche, le long voyage avait assoiffée Teysa.
C'est avec plaisir que je vous accompagnerai jusqu'à la fontaine pour m'y deshaltérer. Y a t-il une boisson non alcoolisée propre à Keirhenn que je me devrais de connaitre ?
Alors que Bali Balo passait à coté elle continua
Je danserais bien sur...Je danserais pour les yeux de mon sultan, ainsi que pour les gens de Keirhenn.
Mais ne serait-il pas plus sage d'attendre que tout le monde entre, et que nous fassions honneur aux plats appetissants qui ornent les tables ?
puis, avec Arkael, ils se dirigerent vers la fontaine qui rafraichissait la pièce du tintement de son eau cristalline. | |
|
| |
Arkael ..
Nombre de messages : 9531 Localisation : dans les brumes Shamanide : Edorekin (S115) Tumu'raus : Dridoc (T195) Points : 1333
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mer 11 Fév 2009 - 0:47 | |
| Il désigne du doigt un verre rempli d'un liquide sombre voici l'une des premières créations de notre tavernière Sombre. Il s'agit d'un mélange étourdissant de Cépéloc et de Pranfestée. Je dis étourdissant car, quoique sans alccol, les effets sont surprenants. La tête tourne vite.
Il lui présente une petite flute d'une couleur vert d'eau, l'Alliaire de Grunu est tres gouteuse. Un peu de sucre, un zest de fruits et voici la boisson la plus fraiche et parfumée qui soit.
Choisissez la couleur Teysa et je vous vous ferais connaitre la recette... une partie de la recette. De plus, soyez rassurée, chaque verre est sans alcool. Sombre excelle à réveler les saveurs des fleurs de notre monde | |
|
| |
Saturnin ......
Nombre de messages : 1744 Age : 45 Localisation : UCSB Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450 Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278 Points : 986
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mer 11 Fév 2009 - 19:37 | |
| "Saturnin semble un peu gêné à l'idée d'entrée dans la salle sans accompagnatrice à son bras...et sa bonne Larak n'est pas là pour y remedié...., du coup, alors que tout les invités regarde les décorations, Saturnin fonce au comptoir pour présenter ses bonjours à la belle Mélissande"
Salutation à vous belle demoiselle... cela fait trop longtemps qu'on a pas eu l'occasion de discuter ensemble.. Je me doute que cette réception vous accapare pleinement donc je vous propose un coup de main.. de toute façon je ne suis pas fait pour la diplomatie.. même si les invités compte quelques amis...
"En attendant une réponse de la douce mélissande, Saturnin scrute discretement Arkael qui est en pleine parade nuptiale..Un jour peut être saturnin atteindra une telle maitrise de la flatterie et surtout de la danse...." | |
|
| |
melisande régulier
Nombre de messages : 263 Localisation : dans la taverne, au service de Sombre Points : 0
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mer 11 Fév 2009 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Bali Balo régulier
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Jeu 12 Fév 2009 - 4:11 | |
| Bali Balo, qui adore les fêtes, cherche un endroit pour s'installer, boire un verre en compagnie de toutes ces personnes agréable et passer un bon moment!!
"Je vous remercie pour cette accueil, vraiment je ne savait pas Keirhenn aussi hospitalié" lança t il à Dame Dékande qui accompagnait BigBaffe. | |
|
| |
Saturnin ......
Nombre de messages : 1744 Age : 45 Localisation : UCSB Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450 Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278 Points : 986
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Jeu 12 Fév 2009 - 17:35 | |
| "Tu parle d'une fleure... Dame mélissande m'a servit le légendaire tord-boyaux de Dame Sombre, .....je vais encore faire des galipettes.. sauf si on s'y habitue avec le temps...."
A la bonne votre Douce Mélissande... "Et hop dans le gosier""Le feu brulant ses entrailles, Saturnin vu sa timidité voler en éclat et pris la main de Dame Melissande pour partager une danse"
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas danser.. j'espère que vous apprécierais... | |
|
| |
Ineluki Admin
Nombre de messages : 5890 Localisation : Lutheria Shamanide : S211 Tumu'raus : T7 Points : 934
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Jeu 12 Fév 2009 - 18:53 | |
| Desole, les amis si je passe en coup de vent ces temps-ci, mais c'est que Scolopax et moi sommes aux prises avec 3 Dragons Ancestraux, et ca nous occupe pas mal ces betes la!
Mais que cela ne vous empeche pas de profiter a fond de l'hospitalite de Melissande et ... Ahem ... celle un peu speciale de kraKHOOT | |
|
| |
melisande régulier
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Ven 13 Fév 2009 - 0:25 | |
| Elle rougit tellement qu'elle ne voit plus la piste. Elle voudrait tellement que sa mémère la voit, elle qui l'a amené à keirhenn pour être moins gourde. Et voila que le plus beau guerrier de tout Thaanis l'invite à danser et lui écrase les pieds.
Elle voudrait bien faire des compliments mais elle sourit bêtement, le front baissé pour qu'il ne le voit pas.
Les mazettes défilent à vive allure dans sa tête | |
|
| |
Dékande ..
Nombre de messages : 13134 Localisation : Falorne Shamanide : Cheil (S68) Tumu'raus : Bloodpunsher (T67) Points : 2161
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Ven 13 Fév 2009 - 1:10 | |
| - Bali Balo a écrit:
- Bali Balo, qui adore les fêtes, cherche un endroit pour s'installer, boire un verre en compagnie de toutes ces personnes agréable et passer un bon moment!!
"Je vous remercie pour cette accueil, vraiment je ne savait pas Keirhenn aussi hospitalié" lança t il à Dame Dékande qui accompagnait BigBaffe. Dékande lance un sourire à Bali Balo.Mais si mon cher ! Nous aussi nous savons nous amuser ! Elle éclate de rire !Et vous j'ai entendu que vous aviez des artistes hors pairs ? | |
|
| |
Nara Jyothi passant
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Ven 13 Fév 2009 - 3:11 | |
| Nara entre dans la salle, Domino à son bras. Il se sentit intimidé par la présence de tant de personnes qu'il ne connaissait pas. Cela ne l'empêcha pas de traverser la salle, tout en chuchotant à l'oreille de Domino.
Il entraîna Domino jusqu'à la fontaine et s'assoit avec elle, puis commence à discuter avec elle avec animation. | |
|
| |
domino régulier
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : chambre 2023(et des poussières) Shamanide : Céril(S389) Tumu'raus : Rugadek(T164) Points : 302
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Ven 13 Fév 2009 - 19:35 | |
| Domino se trouva ravie de se voir si bien accompagnée Nara être a ton bras est tout simplement un ravissement
Rassure toi,ne sois pas intimidé,je connais chaque invité de cette merveilleuse réception
Domino pensa soudainement,osera t'il m'inviter a danser? | |
|
| |
Teysa passant
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Ven 13 Fév 2009 - 23:42 | |
| Teysa profitait pleinement de la fête en compagnie d'Arkael qui l'accompagnait. Elle savourait les delicieux plats preparés en l'honneur de leur arrivée, buvait leur merveilleuses boissons aux coloris aussi variés que la raison le permettait. Elle se trouvait non loin de Bali Balo et Elane qui discutaient avec les hotes prestigieux de Keirhenn.
Profitant du repas elle ne perdait pas une minute de vue le spectacle qui s'offrait à elle. Des danseurs et des danseuses dans des tenues colorées et chatoyantes. La musique festive se pretait à une danse rythmée qui faisait bouger tout le corps. Elle adorait...
Teysa était contente d'etre là, cette fete etait vraiment réussi. | |
|
| |
Bali Balo régulier
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Dim 15 Fév 2009 - 21:11 | |
| Bali Balo, qui savait qu'il allait bientôt être l'heure pour les membres de Nowë de partir et d'aller visiter un nouveau village, se leva et alla faire quelques pas de danse qu'il maîtriser assez bien... Il en profita pour emmener Elane, qui elle, dansait à merveille!! | |
|
| |
Dékande ..
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Dim 15 Fév 2009 - 22:52 | |
| Cette fête fut une grande réussite. Les 2 grands villages avaient encore renforcés leurs liens d'amitié.
Dékande regardait, pensive, les danseurs qui virevoltaient au milieu de la salle. | |
|
| |
Bali Balo régulier
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Mer 18 Fév 2009 - 5:51 | |
| le Kalifat de Nowë s'en va le lendemain la tête pleine d'histoire à raconter, et de bon souvenirs...
"à très bientôt, nous reviendrons, chers habitants de Keirhenn, notre voyage va se poursuivre dans d'autre villages pour rencontrer d'autres civilisations, d'autres cultures!!"
"Nous vous remercions encore pour cet accueil: puisse-t-il rester aussi chaleureux!!" | |
|
| |
Nara Jyothi passant
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Dim 22 Fév 2009 - 3:18 | |
| Quelques jours plus tard, Nara repensait à cette soirée. Ce qu'il avait dit. A qui il avait parlé. Sa danse avec Domino... mystérieuse, élancée, vive et souriante ! Et surtout, si magnifique... son sourire complice l'avait comme envouté. Les vapeurs de l'alcool enivraient ses sens et le rendait plus sensible à ses charmes. Il quitta les lieux heureux, mais les jours suivants le virent troublés. | |
|
| |
domino régulier
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : chambre 2023(et des poussières) Shamanide : Céril(S389) Tumu'raus : Rugadek(T164) Points : 302
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Dim 22 Fév 2009 - 15:32 | |
| Domino rougit Cette merveilleuse danse,nos corps rapprochés,j'ai eue peur de perdre l'équilibre Tes mots me touche quand nous étions près de la fontaine,côte a côte je garde cet instant comme un pur bonheur
Avoir été un moment seule avec toi restera inoubliable,je ne voyais que toi Je ne me pensais pas si fragile pour pouvoir aimer | |
|
| |
Saturnin ......
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë Jeu 26 Fév 2009 - 15:37 | |
| "Saturnin prends des notes attentives de cette discussion privée .. et se promet de les ressortir au moment voulut..."
"même Arkael ne parle pas aussi bien...avec ça je ferais chavirer n'importe qui.." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë | |
| |
|
| |
| Salle de réception : en l'honneur de nos amis de Nowë | |
|