Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Je suis désolé mais il va falloir encore boire

Aller en bas 
+6
M@lyn C@rnet
Gagmalion
Ar Nak
Dékande
Sombre
Arkael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:52

personne a écrit:
Hum, si je ne m'abuse les sages étaient humains, mais ils avaient abandonné leurs pouvoirs magiques contre la possibliité de relayer la magie.

D'ailleurs, ils pouvaient renoncer à cette possibilité pour devenir des humains comme les autres (ce qu'a fait mon sage Wicelawyn sous la menace directe de Sethos)

Mmmmm.... Une chose est certaine : Les trolls étaient originaires de Troy... Celà dit si ce que tu dis est vrai pour les sages, leur origine humaine est tout de même plus floue, puisque certains apprentissages nécessitant de se mesurer à des humains, ne s'appliquaient pas à eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Annwyn
..
Annwyn


Nombre de messages : 907
Localisation : Lutheria
Shamanide : Cybwyn (S110)
Points : 0

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 1:28

Dans l'univers de Lanfeust, les sages sont effectivement des humains, mais ça pose tellement de problèmes ensuite pour expliquer tout le reste que je pense qu'il vaut mieux passer ça sous silence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H10
Ineluki
Admin
Ineluki


Nombre de messages : 5890
Localisation : Lutheria
Shamanide : S211
Tumu'raus : T7
Points : 934

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 3:26

Arkael a écrit:
Les Dieux ont considérablement entrainé la chute de Troy. Le conflit aurait pu, aurait du être géré par les humains. La résistance a prouvé qu'elle aurait pu vaincre Sethos avant la venue des laves et du chaos. L'action aux portes d'Eckmul était héroique. La victoire était à 2 doigts...

Nos ancètres avaient la capacité de vaincre. Certains ont eu la faiblesse d'appeler les Dieux. A partir de là, le destin des humains ne leur appartenait plus. Ils n'étaient que des jouets servant les dessins secrets des puissants.

Humm, Arkael, meme si tu n'as pas entierement tort, tu froles quand meme le blaspheme. Fais attention, Brusli pourrait s'en trouve vexe et demander a Briket Dobart de te reserver ta prochaine benediction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H7
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:02

Gonzspidy le surveille déjà Smile

@Annwyn, j'avais oublié les références à Lanfeust, qui je pense sont très estompées dans MdT surtout en fin de béta Wink Et réellement, il me semble avoir retrouvé des écrits griffonés de mon ancêtre, parlant de sages et de trolls natifs de Troy... Mais c'est le problème avec les anciens écrits : On y trouve tout et son contraire si l'on ne fait pas attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:36

Ineluki a écrit:
Arkael a écrit:
Les Dieux ont considérablement entrainé la chute de Troy. Le conflit aurait pu, aurait du être géré par les humains. La résistance a prouvé qu'elle aurait pu vaincre Sethos avant la venue des laves et du chaos. L'action aux portes d'Eckmul était héroique. La victoire était à 2 doigts...

Nos ancètres avaient la capacité de vaincre. Certains ont eu la faiblesse d'appeler les Dieux. A partir de là, le destin des humains ne leur appartenait plus. Ils n'étaient que des jouets servant les dessins secrets des puissants.

Humm, Arkael, meme si tu n'as pas entierement tort, tu froles quand meme le blaspheme. Fais attention, Brusli pourrait s'en trouve vexe et demander a Briket Dobart de te reserver ta prochaine benediction...
Ouf sauvé, j'ai eu Gonzs cette fois-ci.

Je reste persuaderé que Brüsli est une truffe mais bien moins que Lonesta et Berpi. Un Dieu de la guerre sectaire qui n'aime pas la magie et ne comprend rien d'autre que le combat. J'ai eu à coeur de m'ouvrir un peu à la magie et au savoir. Cela, Brüsli ne le comprend pas. Je lui suis recpectueux (en étant lucide !) car il guide mon bras. Pour le reste, c'est un Dieu aussi obscur et borné que les autres engendrant des fidèles parfois bornés et fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Invité
Invité




Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:59

Citation :

Donc, si je comprends bien, les Humains sont bien originaires de Thäanis, il y a trèèèèès longtemps (où "trèèèèès longtemps" n'est pas chiffré). C'est cette période-là qui m'intéresse, puisque j'y situe(rait) mon hypothétique vie antérieure, dans un "Royaume du Grand Erg" qui serait situé à Falorne ou à Glapis (du moins, dans ces régions que l'on nomme ainsi aujourd'hui).

Il y a en effet très très très longtemps. ^^
Bien qu'aucun écrit ne nous permettes à l'heure actuelle de resituer ou retracer cette antique période.

L'histoire même de Troy s'estompe peu à peu, le traumatisme de se voir arraché à leur patrie, le désir d'oublier, ainsi que les déformations liés à la transmission du savoir ayant peu à peu réduit ce passé à l'état de Mythe, avec toutes les métaphores et allégories qui vont avec.

Seuls quelques rares individus, groupes ou villages (tel Keirhenn), dont les lignés remontent à cette antique période, gardent encore des traces et écrits des histoires de Troy.

Je ne desespère pas cependant que d'antiques manuscrits refassent surface un jour ou l'autre, peut être préservé du temps par les mains habiles des Shamanides ?

Pando.

[HRP]A titre informatif (et seulement informatif, rien de plus rien de moins... Et pis pour les fans d'arbres généalogiques), la dernière fois que la question fut évoqué, en tout cas à ma connaissance, l'équivalent de 4 à 5 générations se sont passés entre les le retour des humains sur Thaanis et le moment ou nos persos vivent (en gros 150 ans).
Inutile de se lancer dans des questions, j'en sais pas plus et vu de quand cette info date, ca a pu varier de façon non négligeable.[/HRP]


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:57

Nous avons gardé dans nos archives (j'imagine qu'il en est de même à Aasgar) l'intégralité des évènements de la grande guerre. Le meilleur comme le pire. Les archives sont en revanche comme beaucoup toutes les archives : denses et éparpillées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Kiwoc
habitué
habitué
Kiwoc


Nombre de messages : 667
Localisation : à vol d'oiseau de Ratrille
Shamanide : Mimi s77
Tumu'raus : Momo t56
Points : 0

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:26

Arkael a écrit:
de l'intelligence ? de l'humour ? merci dékande. Je suis modeste et tu me fais rougir... Embarassed

ah bon ? c'était pas pour moi ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 2:13

Arkael a écrit:
Nous avons gardé dans nos archives (j'imagine qu'il en est de même à Aasgar) l'intégralité des évènements de la grande guerre. Le meilleur comme le pire. Les archives sont en revanche comme beaucoup toutes les archives : denses et éparpillées

C'est malheureusement souvent le cas. De plus les phrasés voir caractères évoluant, il n'est pas toujours aisé de les décrypter...
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:59

mais cela reste émouvant de pouvoir relire les écrits de ses ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:40

Plutôt drôle je trouve. Un brin emouvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Kiwoc
habitué
habitué
Kiwoc


Nombre de messages : 667
Localisation : à vol d'oiseau de Ratrille
Shamanide : Mimi s77
Tumu'raus : Momo t56
Points : 0

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 2:26

oh ! que oui !
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:09

tu les a pas lu toi ????

Dis nous mimi, tu es venu à thaanis comment ? Par MH ? Par hasard ? à quel moment : béta ou VF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Contenu sponsorisé





Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais il va falloir encore boire   Je suis désolé mais il va falloir encore boire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désolé mais il va falloir encore boire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A boire, A boire !!!
» A boire
» A boire pour tous
» Un occasion de plus pour boire!
» c'est par ici pour les nouveaux qui veulent boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser