Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bienvenue a Chdekeck

Aller en bas 
+15
Vent Sauvage
Gilfuin
Halko
Kiwoc
Psychea
esteban
Svalick
Arkael
gaape
Oleg Von klüte
Dékande
Sombre
Ar Nak
Chdekeck
Ineluki
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sthaan
Pillier de bar
Pillier de bar
Sthaan


Nombre de messages : 1070
Localisation : En voyage
Shamanide : Dievudd (S343)
Tumu'raus : Loli (T49)
Points : 0

Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:14

Dékande a écrit:
Et pas ceux dont tu parles Wink Un équilibre ne se travaille pas en castrant les pouvoirs d'un type de perso, à moins de finir comme la plupart des JdR que j'ai pratiqué : Le magicien est un boulet inutile qui doit attendre 2 ans de jeux pour commencer à servir à quelque chose Sad

T'as pas joué à Shadowrun dernière édition tongue

peureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H2641
gaape
visiteur
visiteur
gaape


Nombre de messages : 66
Age : 48
Shamanide : Hoetlan S131
Tumu'raus : Burnek T330
Points : 0

Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:46

Dékande a écrit:
Et pas ceux dont tu parles Wink Un équilibre ne se travaille pas en castrant les pouvoirs d'un type de perso, à moins de finir comme la plupart des JdR que j'ai pratiqué : Le magicien est un boulet inutile qui doit attendre 2 ans de jeux pour commencer à servir à quelque chose Sad

Tiens, en parlant de mago, de boulet et de jdR, ça me rappelle quelqu'un... Le mien avait effectivement attendu un an et demi avant d'être efficace.... puis brulé par sa propre faute tapeztête

Sinon, psychéa, je peux pas te dire si j'ai tout compris, un texte qui dépasse les 15 lignes, je laisse faire, et je pars au bar à cause de mes capacités cérébrales atrophiées comme le dit le gros... je peux avoir un résumé ??

chdek a écrit:
j'suis pas un diplomate moi, mes mots n'expriment sans doute pas le fonds de mes pensées..

Et donc, tu ne veux pas vraiment me faire de dommage collatéraux ?? pétard

Bon, allez, une rousse pour psychéa, une blonde pour moi et un thé vert pour chdek demons demons

gaape
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:00

Désolée, je suis un peu vive parfois Embarassed Ne m'en veuillez pas...

Je comprend mieux la remarque de Chdekeck... ZT n'a fait cette modif que sur les monstres d'un certain niveau uniquement. Leur idée est de faire baisser notre croissance en niveau en gonflant un peu les monstres et en diminuant leur niveau. L'objectif est éventuellement pour les groupes sans mages de revenir à des monstres qui sont de leur niveau. Je pense que le fait d'avoir un mage est un atout important car il permet de faire du monstre hors de portée normalement. Maintenant ce sera plus dur et il nous faudra revoir nos cibles. Il faut s'attendre à progresser moins vite. Normalement la dihydre, dans l'esprit de ZT, est l'un des plus gros monstre de Thaanis... Nous voir les faire au petit déjeuner (avec ou sans magie d'ailleurs) les a un peu surpris. De même pour la progression des plus gros... Certes l'arrivée des profils Sethos a boulversé les résultats constatés dans la béta, mais nous allons tout de même un peu plus vite que cette dernière. Les gens de découvrent pas tout dans la VF alors que la béta fut durant quelques mois réduit à la recherche de la capitale... Smile

Maintenant, le mage est tout de même un boulet pour un groupe de bourrins. S'il ne peut justifier de son partage de PX comment fera t-il ? Ongliss et d'autres magies (une magie de zone augmentant les dégats et l'attaque ont le même effet qu'un ongliss) permettent au mage de trouver sa place. Dékande seule ne peut pas espérer grand chose, même avec son tumu, sauf à se faire des monstres bien en dessous de son niveau.

voila mes 2 centimes dans ce vaste débat que la recherche de l'équilibre d'un jeu aussi complexe que MdT Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Chdekeck
passant
Chdekeck


Nombre de messages : 28
Points : 0

Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:55

Je vais tacher de mieux m'exprimer cette fois, mais attention, c'est long Embarassed

MdT est un monde riche, la magie est très liée à ce monde ce qui justifie le développement d'un grand nombre de sortilèges et permet la création de magiciens purs avec une capacité de jeu pour le moins intéressante. Cela fait tout l'intéret du jeu et pour rien au monde je souhaiterais oter aux magiciens la capacité d’agir et de lancer de nombreux sorts puissants.

Néanmoins, le fait qu'il soit possible d'acquérir facilement la magie de notre choix par l'intermédiaire de l'école de magie fait que la plus part des magiciens de groupes combattants se tournent vers un profil très semblable (Ongliss, Juvamine, Accrochetoi etc...), et on perd ainsi toute la beauté de la diversité. En effet, pourquoi apprendre des sorts de zône lorsque les sorts ciblant les créatures sont si facile d’accès. Pour exemple, notre groupe s’est doté rapidement de toute la panoplie de sorts offensifs à malus n’affectant qu’une cible. Que gagnerions nous à investir dans les sorts de zône lorsqu’il est facile de booster un ou deux combattants et d’affaiblir la cible en cours, et ce sans malus ni contrainte pour le lanceur de sorts. C’est un raisonnement que nous avons tenu et que tous les groupes doivent sans doute tenir. Mais ce raisonnement et l’existence de l’école de Magie qui a rendu ce raisonnement possible rend caduque le tier des sorts développés pour le jeu, tous ceux affectant une zône en fait. Sans compter les sorts à effet permanent qui sont également rejetés car trop risqués pour le lanceur. Soit la moitié des sorts du jeux vont à court ou moyen terme presque disparaître car trop « dangereux » à utiliser pour le lanceur.
Pour ma part je dis oui à la puissance du magicien, mais non à l’utilisation de magie sans risque et à l’uniformisation des profils de magiciens. Les bourrins, s’ils font beaucoup de dégâts, font aussi face à la plus part des attaques, car ce sont la plus part du temps les attaques physiques qui induisent des répliquent de la part des monstres. Il y aura toujours du danger à combattre, et heureusement. Il y aura aussi des profils différents de combattant. Espérons qu’une solution soit trouver pour qu’il en soit de même chez les magiciens. Eliminer l'école de Magie et revoir ce principe, c'est redonner tout son lustre au jeu en revalorisant la moitié des sorts sans pour autant affaiblir les magiciens. Ils devront juste accepter les risques innérent à l'utilisation de certains sorts.

Par ailleurs, l’existence de l’école de Magie réduit l’intérêt du commerce de respiration. Pourquoi dépenser des sommes faramineuses ou échanger quelques objets précieux quand nous pouvons si facilement nous débarasser des magies « inutiles » de zône ou permanente contre leurs homologues. C’est ainsi que nous avons eu la plus part de nos sorts, et vous ?

Pour finir de donner complètement mon opinion, je pense que l’existence de bourrins possèdant shamanides et tumus est un autre problème du jeux. La possibilité d’avoir une triplette devrait être réservée à certains dieux seulement (Madisha, Feutla, Svinmirouphe) et complètement interdite aux bourrins (Lonesta, Sethos, Brusli) car, tout comme la facilité d’acquérir les magies puissantes, la puissance de triplette de dieux bourrins participent au dérèglement du jeu et à la prise de mesure de rattrapage conduisant à des profils de monstres absurdes (Sliperjel niveau 12-13 à 600 ou 700 PVs, soit ce qu’un humain a après le niveau 20 minimum).

Voilà ce que je voulais tenter d’exprimer plus haut.

Chdekeck qui ne voulait pas facher Dékande.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoc
habitué
habitué
Kiwoc


Nombre de messages : 667
Localisation : à vol d'oiseau de Ratrille
Shamanide : Mimi s77
Tumu'raus : Momo t56
Points : 0

Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:38

Psychea a écrit:
je prendrais bien une petite bière, mais une rousse stp, bien vu kiwoc! Wink
c'était pour que tu aies quelque chose en commun avec Dékande : ça permet de rapprocher les opinions ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:22

ola malheureux, tu n'as pas faché Dékande. Elle adore débattre. La seule chose qui fache Dékande ce sont les jets pouilleux et les cycles comme Sthaan a gouté : 10 PA = 2 déplacements sur la route. Le reste, poubelle pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Falghor
.
Falghor


Nombre de messages : 754
Age : 52
Shamanide : NáNIA S398
Tumu'raus : Erulo T473
Points : 13

Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:24

Je suis d'accord avec Kiwoc une b... rousse, ça permet toujours de rapprocher les opinions ...
Je regardais d'un vif coup d'œil si dame Dékande était présente.

Euhh désolez c'était pas le sujet. Bon dans ce cas je donnerai bien mon avis personnel, comme j'ai choisi la voie de la déesse de la magie (petite prière pour Svinmirouphe en passant).

D'après le si peu que j'ai découvert du monde Thaanis, la magie y est omniprésente et la diversité des magies existantes permet bien des possibilités. Comme partout l'orientation "bourrin" est toujours la voix qui semble facilité à l'acquisition d'expérience, mais je considère qu'il est à chacun de faire l'effort d'inventivité et de combinaison.
Mais je reconnais volontiers que pour acquérir PE l'on gagne plus en évolution par la mort de monstre (magie ou pas).
Pour encourager une orientation non classique, d'autre moyens d'acquérir PE existent je suppose tel que quête individuel, de groupe ou communautaire cependant je ne suis pas sûr que l'on puisse en tiré le même profits (n'ayant moi même pas encore l'occasion de l'accomplir).
Pour ce qui est de la facilité de développer la magie, l'école de magie permet d'éviter la surenchère sans limite des sorts puissants qui deviendrai difficilement accessible pour des nouveaux venus.
Je sais qu'il me faudra certainement une grande patience et ténacité pour devenir un pour mago, mais plus grand sera ma joie de cette aboutissement, le jeux doit être fait pour durer et pour ceux dont la puissance excelle, il y a toujours la voix du mentor, indispensable pour encourager des nouveaux comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Chdekeck   Bienvenue a Chdekeck - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue a Chdekeck
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Mac
» Bienvenue a Ar Nak
» Bienvenue a Tai Foo Tue
» Bienvenue a Carolus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser