Keirhenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sur la terrasse, un verre à la main

Aller en bas 
+4
melisande
Saturnin
Mr. Pinpin
Arkael
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:08

Il s'est installé tranquillement et a disposé les deux verres sur la table. La brise est légère et fait balancer doucement les lampions que Mélisande allume tous les soirs.

Légèment en retrait sur son siège, les jambes tendues en avant, il regarde le liquide et porte le verre vers la bouche. Il respire les arômes du vin, un sourire aux lèvres. Un bon cru, un bon choix... pour le bon moment.

Il attend M. Pinpin et espère que ce dernier appréciera la cuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:18

Après s'être fait indiquer le chemin, Perlin s'avance timidement sur la terrasse, cherchant des yeux Arkael. Un peu mal à l'aise de pénétrer ainsi l'intimité de ce dernier, il racle timidement de la gorge ce qui se traduit par un vague borborygme ayant tout du chant de la rainette.

M'sieur Arkael, je ne vous dérange pas j'espère ? J'ai beaucoup apprécié la peine que vous vous ètes donnés à me répondre en particulier pour la Transjuvan. N'ayez aucune crainte, je comprends très bien la situation, ayant eu en d'autres temps et en d'autres lieux, à gérer ce genre de situation.
Puis je prendre place ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:29

M. Pinpin, c'est un plaisir de vous voir ! Asseyez-vous. Il n'y a rien de plus triste que de boire seul. je préfère largement partager ce moment.

Pendant que son invité s'installe, il lui sert un peu de vin et attend de le voir déguster. Le regard légèrement interrogatif.

Ma réponse pour la TransJuvan était naturelle, votre proposition n'est pas passée inaperçue. J'en ai été enchanté !!! Je sais que vous auriez fait des merveilles et que mes amis auraient été ravis de vous avoir avec nous. J'ai déjà d'autres projets M. Pinpin et j'espère que nous pourrons en discuter. Où êtes-vous actuellement ? Avez-vous toujours cette canaille de MGV avec vous ? La douce Psychea est-elle toujours votre mentor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:54

Une fois la chaise escaladée, Perlin trempe les lèvres dans le verre, fait un etrès légère grimace, étant peu habitué à boire du vin et souvent dépité par ses précédent essaie. Mais ce cru est bon, un vrai nectar, Feustla elle même ne devant en déguster de meilleur. Un sourrire apparait sur son visage.


Ce serait un plaisir de pouvoir participer à quelques unes de vos activités. En attendant votre retour dans quelques semaines, nous avons décidé, MGV, Haazel, maîtresse Psychea et moi, d'aller visiter, et pour certains revisiter, le labyrinthe. Une petite activité de groupe pour parfaire l'entraînement de chacun. Cela devrait nous prendre quelques jours. Il faut dire que m'sieur MGV a transmis une partie de son savoir à ma maîtresse et nous en profitons maintenant tous. Les voyages n,en sont que plus plaisant.
M'sieur MGV s'est plutôt assagi depuis qu'il est avec nous. Nous avons même parlé de peut être batir un village. Et jouer les justiciers pas masqués en aidant quelques personnes à reprendre qui un shamanide, qui un tumu, qui un objet volé. Mais ce n'est encore qu'un projet et il est peu probable qu'il voit finalement le jour.. Quoique, on ne sait jamais.

Pour l'instant, le labyrinthe nous préoccupe plus. Nous sommes avant tout des nomades et l'idée d'avoir un chez soi est aussi attrayante qu'effrayante. Avec un village, les responsabilités viennent. Et comme je peux le constater, les plaintes et autres calomnies également. C,est peut être trop pour nous. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:08

Il hésite à resservir son invité. Il sent que l'homme n'a pas l'habitude de boire et il ne voudrait pas l'ennivrer. Il attend donc en l'écoutant :

Tu as réussi à assagir cette fripouille ??!!! formidable ! Je te félicite. J'ai ouie dire qu'il s'amusait comme un fou dans ce labyrinthe !
Pour ma part, j'en conserve un drôle de souvenir. Pour être honnète, l'atmosphère etouffante du lieu, les gémissements perpétuels de ses âmes perdues m'ont éreinté.
Comment vivez-vous ces couloirs sans fin ? ces regards permanents fixés sur soi... sans rien voir. La certitude d'être suivi et espionner ? L'enfermement pèse sur le moral... La noirceur du lieu rend fou... Plus un sourire, plus un rire, rien d'autre que l'angoisse et le vide. Nous sommes sortis comme délivrés, enfin libres. De l'air, enfin !

Il secoue la tête pour sortir de ses souvenirs pesants

Ainsi donc vous envisagez de construire un village ! Dites moi donc ce qui vous motive ? Jusque là, vous avez été nomades, explorant et découvrant les régions de Thaanis. Un village, même si il n'empèche nullement d'explorer le monde, ancre ses villageois. Il oblige, responsabilise et contraint. Souhaitez-vous vous contraindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:57

Perlin sourit à l'évocation des périls du labyrinthe. La tête lui tourne quelque peu, il se sent euphorique. Il fouille dans une liasse de vieux document et en sort une carte toute fripée. Sur cette carte visiblement tracée à la va-vite, quelques points noirs, parfois nombreux à certains endroits, ont été marqués.

Voyez vous messire Arkael, lorsque maîtresse Psychea explora la première fois le labyrinthe avec feu messire Chdekeck, ils prirent le temps d'établir une carte. Je ne sais si cette carte nous sera d'une grande utilité dans notre périple, mais nous pouvons y voir les nombreuses mauvaises rencontres qu'ils y firent. Hors donc, messire Chdekeck prie le soin de rassurer et calmer un très grand nombre d'âme égaré, quatorze si j'en crois le nombre de points noirs.

Perlin accompagne ses propos de quatorze tamponnements sur la carte.


Aujourd'hui, le labyrinthe est bien plus calme. Nous n'avons pas encore croisé la moindre créature hostile et ce même si parfois, sous forme de taquinerie, MGV s'amuse au dépend de nos voisins. Il n'est pas méchant, juste joueur vous savez. Il est resté très jeune dans sa tête. Ce matin encore, il s'est amusé à titiller un voisin avec une aiguille avant de partir en courant et en hurlant de rire.

A cette évocation, un sourire nait sur le visage de Perlin. Il secoue la tête pour reprendre le cours de ses pensées.

Et pour vous, comment se passe votre rassemblement ? Nous parlons de moi, de mes projets mais qu'en est il de vous ? Il sera bien temps d'aborder cette histoire de possible village en temps et en heure. Avez vous découvert de nouvelles plantes ? Niwyn m'a parlé d'une fleur mythique ne poussant que dans la neige, la Thaadelweiss. En avez vous découvert ? Il faut dire qu'étant blanche, est se confond avec la neige la coquine. Euh... Pas Niwyn hein.. la fleur !

Perlin se rend compte que ses propos commencent un peu à devenir incohérent mais met cela sur le compte de l'enthousiasme de l'instant. Il pousse timidement son verre en direction d'Arkael et jette un coup d'oeil au cru de Falorne.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:12

Il sort la bouteille du seau de glace et ressert Pinpin. Il en profite pour se servir aussi. Le soleil commence à se coucher et il regarde Mélisande allumer les lampions. Bientôt la terrasse bénéficie d'une douce lumière.

Mélisande, j'ai laissé des plaids à l'entrée de la taverne. Pourriez-vous nous en amener deux s'il vous plait. Si Monsieur Pinpin est d'accord, je l'inviterais avec plaisir à diner. Il ajoute avec un clin d'oeil à l'intention de son invité C'est Sombre qui a cuisiné il me semble.

Il prend la carte que Pinpin a déplié devant lui et l'étudie.

Nous aussi nous avons tracé les plans de ce lieu maudit. Ils sont différents du votre. Il faut dire que nous avons connu le grand chambardement pendant notre exploration !! Un moment surprenant que je ne vous souhaite pas. La sortie enfin devant vos yeux, les pas s'accélèrent, le regard fixe et le matin, vous vous retrouvez entasser à l'entrée avec d'autres malheureux prisonniers.
Rien à voir avec la Juvan ! pas d'enfermement, un paysage de glace mais modelé par les vents et le temps ! Notre village vit un moment unique et nous le savons. Je déguste chaque jour passé la bas avec délectation. Je sens revivre en moi cet Arkael qui quitta sa famille aussitôt ses classes militaires finies ! En Juvan, mon regard ne s'arrête pas !
A mon tour de vous montrer il sort la carte de la Juvan ici, derrière le lac gelé, votre serviteur. Avec Dékande, nous nous sommes donnés pour mission de découvrir cette partie là du territoire. La faune est importante mais rien de bien différent de ce que nous connaissons. Notre inconnu : le terrain. Nous ne savons pas si la mer de glace se prolonge ou pas.
Là, ce sont les Glaglateurs et au dessus les Juvanais Toyeurs. Nous sommes bien entourés à ce que vous pouvez voir.

Pour le moment pas de danger ce qui permet à Edorekin et Dékande de se concentrer tranquillement sur leurs études. Le temps étant de la partie, nous pouvons travailler tard. Ma mission consiste à les protéger mais aussi à récupérer et prélever ce qui leur est necessaire. Nos tumus se chargent des repas. Après 2 jours, nous retrouvons déjà nos reflexes. Nous sommes juste craintifs et prudents. Nous ne voulons pas bouleverser le monde pur dans lequel nous avançons. Nous avons pris de si mauvaises habitudes, tellement irrespectueuses !!!

Mélisande a posé les 2 couvertures à leur coté et leur présente la carte. Patiente, elle en profite pour vérifier si les lumières ne s'éteignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:23

Et bien et bien et bien.. Nous venons de le connaitre nous aussi, le grand chambardement.. Un bien beau bordel si vous me passez l'expression. Tant de monde réuni au même endroit, la tension était importante. D'autant que quelques tristes ladres que MGV s'étaient évertués à titiller précédement étaient de nouveau à nos côtés.

Perlin sort une nouvelle carte, neuve celle-ci, de sa poche. Elle n'est encore que partielle en comparaison de l'ancienne qu'il a pris soin de replier.

Voyez vous, après une reconnaissance rapide, nous avons remarquer quelques similitudes entre le labyrinthe que nous allons affronter et celui jadis parcourru par Chdekeck et ses compagnons. Quelques ressemblances bien infimes mais qui nous laisse espérer une découverte prochaine de la sortie. Nous devrions dès lors retourner en Tartatuelle pour y finir quelques apprentissages et sans doute nous questionner sur le devenir de notre projet "village".
Il se peut que nous ne mettions jamais ce projet à exécussion mais que nous formions néanmoins notre groupe de vengeur pas vraiment masqué. Il va s'en dire que nous sommes ouverts à toutes propositions d'activité tant qu'elles ne sont pas à l'encontre de nos principes. Euh.. il est à noter que nos principes sont assez flous quand même.

Un léger sourrire apparaît sur le visage de Perlin.

Alors, avez vous découvert cette fameuse fleur blanche sensée se dissimuler dans la neige. Niwyn m'en a encore parlé il y a peu. Elle est toute excitée à l'idée d'en voir une. J'avoue vous envier quelque peu. L'excitation de l'aventure, la soif de découvrir toujours plus. Le labyrinthe m'a bien fait cet effet, au début. Mais dès mes premiers pas dans ces couloirs lugubres et raisonnant de plaintes, j'ai eu envie de grand espace, de soleil couchant, de ciel bleu moutonnant. Décidément, c'est de grand espace dont j'ai besoin. Selon maîtresse Psychea, nous devrions sortir dans une semaine, environ.. et ce même si le grand chambardement nous a fait perdre quelques jours. Et vous, combien de temps aurez vous les pieds dans la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:40

Perlin se met soudainement une grande claque dans le front..

Suis je stupide à ce point ! Messire Arkael, j'ai pu voir qu'il y avait des membres de Keirhenn dans le labyrinthe. Tout occupé à analyser la redisposition du labyrinthe, il ne m'est pas venu à l'esprit de prévenir vos villageois que nous pourrions savoir où se situe actuellement la sortie. Si d'aventure cela peut les aider, qu'ils communiquent avec moi, je me ferais un plaisir de leur indiquer la direction à suivre.

Beaucoup plus fiert de lui désormais, Perlin porte le verre à ses lèvres et prend une grand gorgée de vin, manquant de s'étouffer par la même occasion. La tête un peu tournante, il se décide à répondre à l'invitation pour le repas.

Je pense Messire Arkael que manger un petit quelque chose nous sera profitable, en tout cas à moi. Votre vin est fort bon mais bien plus fort que les breuvages auxquels maîtresse Psychea m'a habitué
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:04

"Saturnin passant juste par là, jette un coup d'œil curieux sur le petit invité...
Certes son visage lui est inconnu, mais au premier abord, ce petit voyageur semble sage et bien intentionné. De plus Arkael présent à ses cotés semble apprécier la discussion.
"


Salutation l'ami, à voir le teint rouge de vos joues, Arkael vous a déja offert à boire, puis je vous inviter à table...la marche a été longue et j'ai grand faim. saturnin
Revenir en haut Aller en bas
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:57

Ce soir, il y a Khaale en papillote avec ses petits légumes. C'est une nouvelle recette ! mazette que c'est bon !!!

En dessert, un flan d'Ardistopalyste avec son coulis de fraise.

C'est comme vous voulez Embarassed ... sinon, j'ai fait du ragout d'Elphan. Y'en a qui aime... un peu spongieux... vous dites ? enfin, voila... c'est comme ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:00

Heu?... je vais peut être plutôt finir mon pain de route...il est encore bon.. et je veux pas gâcher...

Sinon, il vous reste pas un peu de saucisson de molosse cornu..? il était vraiment bon..et ca ira à merveille avec mon pain.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:32

Pour ma part, je vais choisir le Khaale, Mélisande. Cela ira tres bien avec la bouteille de vin blanc ! Merci ! Ramène nous une autre couverture. Saturnin combat comme un diable, je ne voudrais pas qu'il prenne froid ! Idril serait furieuse de voir son guerrier éternuer à chaque frappe Wink Pense à lui servir un verre de vin rouge avec son saucisson !

En souriant, il se retourne vers M. Pinpin :
Alors comme cela vous aussi vous avez gouté ce grand bouleversement ? J'espère que dans votre malheur, vous avez été aussi chanceux que moi : Dékande sur un genou, Quinociade sur l'autre. Malgré ce grand plaisir, je me souviens surtout de l'étourdissement et de cette sentation oppressante...
Ainsi certains Keirhennys se promènent en ces lieux. Après notre repas, j'irais leur écrire un mot. Qu'ils n'hésitent à vous contacter.

Il se penche vers son invité et tout bas lui dit :
Il est encore vide n'est-ce pas ? Pas d'âme... rien... Si je puis me permettre ce conseil, restez un peu afin d'en faire de nouveau le tour. Après ces grands mouvements, le labyrinthe se livre plus... il serait dommage de partir si vite... explorez autant que vous le pouvez ! Il lui fait un clin d'oeil mais j'imagine que vous savez déjà cela !!!

Sur un ton naturel, il reprend :
La neige est de retour dans notre région. Elle nous bloque la vue et freine notre progression. Dridoc est blessé depuis quelques jours. Il ne se plaint pas mais sa blessure peine à se refermer. La neige, le désert enneigé sont autant de frein à sa guerison.
Ce soir, nous plions nos affaires. Le temps de vérifier que rien ne traine et nous serons sur la route.
Dites à Niwyn que pour le moment, pas une fleur ne pousse près de nous. Mais faites lui cette promesse : si une aussi belle fleur se trouvait dans ma vue, je me ferais un plaisir de faire un détour pour la lui offrir. Grace au Professeur Nownau, je dispose de tout ce qu'il faut pour la conserver. Elle sera aussi belle que si Niwyn venait de la cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Mr. Pinpin
régulier
régulier
Mr. Pinpin


Nombre de messages : 134
Shamanide : Niwyn (S328)
Tumu'raus : Enemyhammer (T423)
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:23

Perlin fait son plus beau sourrire à la grande Mélissande lorsqu'elle apparaît.

Je vous sais gré de l'attention que vous portez à me recevoir ainsi. Je goutterais avec grand plaisir au Khaale en papillote.

Se tournant vers Saturnin.

Bien le bonsoir à vous. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup discuter avec vous et c'est donc avec grand plaisir que je salue votre venue. Vous aussi êtes impliqués activement dans la transjuvan ? Est-ce si dangereux que cela semble être ? Rien que le froid polaire aurait quelque peu rafraichit mes ardeurs d'explorateurs à n'en point douter. On dit qu'il reigne un tel froid dans ces régions, que homme tombant dans un lac n'y survivrait pas 5 minutes. Alors pensez, un petit homme comme moi.. En 2 minutes je suis cuit, ou plutôt surgelé.

Perlin reprend ensuite sa place face à Arkael, la carte en construction du labyrinthe toujours étalé devant lui.

Nous fûmes pour le moins surpris hier de voir surgir soudainement, des murs du long couloir que nous suivions, pas moins de 3 âmes dont une à la férocité démesurée. Les deux plus faibles se sont élancées sur nous, attaquant Hammer et moi. Nous pûmes nous défaire hier de la première grace à Mérago mais l'autre, fortement affaibli par Niwyn, s'évertue à me harceller. L'âme guerrière restée en arrière semble diriger le groupe d'agresseurs, elle attend son heure pour se jetter sur nous. Cela ne devrait pas tarder.
Une fois encore Niwyn fit preuve aujourd'hui d'un courage dont je suis bien incapable en se jetant sur la plus puissante des trois et en l'aspergeant d'une substance dont elle seul connait la nature. Elle nous a confirmé qu'elle n'en serait que plus facile à combattre. Espérons le car c'est assurément de Juvan que viennent ces créatures tant leur touché et leur souffle sont glaciaux. J'en ai des frissons rien que d'en parler.

Nous tacherons de reprendre notre chemin une fois l'attaque repoussée. J'ai vu il y a peu un objet encastré dans un mur. Ma maîtresse m'a assuré que, contrairement à son premier voyage dans le labyrinthe, elle était maintenant capable de les attirer à elle. Nous allons pouvoir très bientôt mettre à l'épreuve sa théorie bien qu'il ne me soit pas aisé de concevoir un tel miracle. Mais il faut dire que ma maîtresse m'a déjà moulte fois démontré que la puissance de Feustla dépasse de loin l'entendement d'un pauvre apprenti tel que moi.

Oh, j'oubliais...

Perlin descend de sa chaise, s'approche de Arkael et, se juchant sur la pointe des pieds tout en tirant le bras d'Arkael, vient appliquer un baiser sonore sur la joue d'Arkael se transformant presque en coup de tête dans la précipitation.

C'est de la part de Niwyn..

Perlin rougit soudainement.

N'y voyez pas de mal, mais elle m'a fait promettre de le faire lorsque je lui ai rapporté l'assurance que vous la contacteriez si d'aventure vous trouviez cette fleur de Juvan. Je vous prie de m'excuser si j'ai été un peu gauche. Malgré la promesse faite, je ne me voyais pas vous demander la permission avant.. Mais une promesse est une promesse.. Enfin.. euh... Et Niwyn y tenait tellement que... Et comme je ne sais pas lui dire non, il a fallu que.. euh.. Surtout n'allez pas imaginer que... euh.. autant vous dire que je préfère Mélissande et... euh...

Perlin toujours rouge de honte, escalade de nouveau sa chaise.

Nous en étions où ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 2:58

"Saturnin, souhaitant principalement ne pas interrompre la discussion de Sieur Arkael et Pinpin, attendit la faim du repas pour répondre aux questions soulevées..."

Je dois avouer qu'il m'a fallu un bon mois pour m'habituer aux froids polaire. Dans les premiers jours j'ai même cru y perdre plusieurs de mes doigts et doigt de pied...
Heureusement pour moi Papi Nairan s'y connaissait aussi une tannerie et m'a confectionner un équipement complet en peau de slipergel de Juvan. Depuis je redoute plus trop le froid mais ses effets sur la faune local. Le moindre dryxil peut vous arracher un bras. Les nuits sont souvent longue en Juvan.. heureusement que j'y suis bien entouré..
Peut être qu'un jour je pourrais vous y conduire Mr Pinpin...
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:27

Il retient son rire de gène, ne voulant pas le vexer. Il tente de ne pas rougir non plus ... destabiliser par le geste de M. Pinpin, il passe nerveusement la main dans les cheveux.
Il le regarde se rassoir sur sa chaise et réalise qu'il le connait peu. Il est si différent de ses compagnons habituels. Il sourit et découvre qu'il a grand plaisir à le connaitre.


Remerciez Niwyn et dites lui que je ne vais pas tarder à tenir ma promesse. J'ai dans ma vue... quand il fait beau ... une jolie plante. Elle pousse dans le grand desert enneigé de juvan et se tient fièrement droite. Elle sera honorée d'être remise à une courageuse Shamanide. Vous semblez entretenir de tres bonnes relations avec votre amie Shamanide. Cela est-il nait au gré de vos aventures ou l'affection fut spontannée et immédiate ? J'ai tant de mal à communiquer avec Edorekin. Il est si dur, si exigeant, si distant !! Si il y a une recette pour gagner sa confiance, j'accepte tous les défis pour l'obtenir !

Il prend son assiette et commence délicatement à retirer la papillotte. Tout lui semble parfait.

Vous avez du bien avancé maintenant. J'espère que vous ne serez pas déçu par l'aventure. La sortie est toujours un beau moment ! Un moment tres attendu Very Happy J'étais à peine de le lieu que je voulais en ressortir !!! Une aventure commence à peine que je prépare la prochaine ! Il n'y a que Pandora qui arrive à me fixer... ou un Ilgav Very Happy

Il sert un verre à Saturnin
Je te sers, il fait froid sur votre plage de glace ! Dis moi Saturnin ? Prêt à entrer dans l'eau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:40

Citation :

Il sert un verre à Saturnin
Je te sers, il fait froid sur votre plage de glace ! Dis moi Saturnin ? Prêt à entrer dans l'eau ? Wink

Comment dire.. je crois que tout le groupe rechigne a se lancer sur la banquise. On se contente de menu frottin, des osgyliath ou Khaale a peine sortie de l'oeuf.
Mais il va bien falloir se lancer. On attends juste que le froid automnal raffermisse la glace pour éviter de sombrer dans les eaux pendant nos déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Falghor
.
Falghor


Nombre de messages : 754
Age : 52
Shamanide : NáNIA S398
Tumu'raus : Erulo T473
Points : 13

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 1:46

Alors Saturnin .... on prend un verre .... et on m'en propose pas.

Bonne chasse et expé j'espère. Envoyer des cartes postales à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:51

Si tu veux on peux t'envoyer les carcasses gelés de nos shamanides et tumus mort au combat.
Nos corps vont bientot suivre..héhé..
Non l'ami Falghor, je te rassure, je ne vais pas mourir tout de suite mais l'arrivé d'un guerrier noir pourrait accélérer tout ça....

Pour ce qui est de boire un verre avec toi, tu sais que c'est quand tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Morrog
passant



Nombre de messages : 7
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:06

Morrog entre essouffle dans la taverne. Un air de triomphe et de joie impatiente se lit dans ses yeux. Il prend une chaise d;une autre table qu'il tire bruyamment vers la table occupee.

Comme a son habitude, c'est avec gaucherie et un peu d'impolitesse qu'il clame haut et fort, sans se preoccuper de la discussion :

- J'y etais. Il fait froid dans ce pays, la bas. J'ai livre quelques belles batailles, mais je suis tombe en voulant aider Svalick. Si j'avais su, Svalick, ce bougre, est bien plus resistant et experimente que moi.

Il lache un grand soupir.

- Et maintenant me voila en plein dans le desert, souffrant de canicule et d'ennui. Il m'a fallu courir vite pour rejoindre la capitale la plus proche. J'y retourne au plus vite, j'ai des compagnons a aider.

Il se reprend derechef devant le silence de ses compagnons de tablee.

- Excusez moi, je vous ai coupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin
......
Saturnin


Nombre de messages : 1744
Age : 45
Localisation : UCSB
Shamanide : Padwyn en mode Conan..S450
Tumu'raus : vive l'esclavagisme..T278
Points : 986

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:43

Heu, pas du tout l'amis...Je me suis moi même invité à la charmante discussion de Sieurs Pinpin et Arkael.

Quelque chose me dit qu'ils sont parti prolonger leur affaire ailleur..

Sinon oui, reviens vite, on a besoin de puissant guerrier comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
..
Arkael


Nombre de messages : 9531
Localisation : dans les brumes
Shamanide : Edorekin (S115)
Tumu'raus : Dridoc (T195)
Points : 1333

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:31

Arkael éclate de rire :

Que nenni Saturnin, nous sommes encore là. J'écoutais tout simplement. Morrog, demande ce qu'il te ferait plaisir à Mélisande. Elle aura à coeur de t'offrir le meilleur de la cave de Sombre. Maintenant, dis nous, que t'est-il arrivé ? Comment est-ce arrivé ? Nous avons reçu une missive de Saturnin nous informons de ton décés mais nous ne savons pas dans quels conditions cela t'es arrivé. Je suis soulagé de te voir ici en tout cas.

Il regarde hâtivement la bouteille de vin blanc. Vide malheureusement. Il se lève, confus :

Surtout, ne bougez pas, je file à ma cave chercher une autre bouteille. Je reviens dans 10 mn.

Il passe devant Mélisande qui observe son torchon et vérifie que la réparation de Urhl tient bien le choc.

Mélisande, Morrog va diner avec nous. Tu mettras son repas sur ma note. Préviens KrakHOOT s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H15
melisande
régulier
régulier
melisande


Nombre de messages : 263
Localisation : dans la taverne, au service de Sombre
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:46

Elle se dirige vers le groupe et regarde le monsieur avec des bleux partout :

mazette... c'est pas beau à voir Embarassed ... je demanderais bien à l'infirmière mais il n'y en a plus... à part KhraaKHOOT... vous voulez manger ? bin heu... voila... y'a du civet ... Embarassed elle jette un coup d'oeil à Falghor... sauf votre respect monsieur Falghor... y'a plus rien d'autres... de frais... vous voulez un morceau de viande... pour vos bleus... voila quoi... la la que vous avez l'air attaqué ... Embarassed

Elle repart vers la cuisine et croise Arkael qui revient avec une bouteille poussièreuse voulez mon torchon pour nettoyer ? ... il lui fait un clin en la remerciant. Non merci !!. Elle rougit terriblement Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Morrog
passant



Nombre de messages : 7
Points : 0

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:58

Un sourire se dessine sur les levres de Morrog, zebrees d'une vilaine coupure verticale.

Je me suis fait avoir betement, en fait. Je supporte pas de voir un ami seul face a un monstre sans rien faire. C'est plus fort que moi. J'etais deja blesse d'un combat precedent, et l'esquive, c'est malheureusement pas mon fort, non plus que l'endurance. Avec moi, il faut pas que les combats trainent en longueur, ce n'est pas a mon avantage. J'en aurai fait qu'une bouchee, si seulement...


Morrog reste pensif un instant.

Il etait trop fort pour moi, dit-il le regard bas. Je suis pas encore a la hauteur.

Une lueur de honte melee de defi se lit dans ses yeux.

Ca ne durera pas. J'ai besoin d'experience, je sais que je suis encore jeune. J'ai beaucoup a apprendre.

Il regarde Arkael d'un air de crainte respectueuse.

J'espere apprendre vite. Tres vite.

Bonjour Mademoiselle Melissande, un ragout, pour moi ! Ca reparera tout ca, et surtout, ca me remontera le moral. J'ai voyage jusque Tartapelle, et j'ai besoin de force pour reprendre les batailles. Vos repas si delicats et reparateurs n'ont d'egal que votre charme. C'est avec joie que je les retrouve a chaque fois.

Il se retourne vers Saturnin.

Vous ici ! Quel plaisir de partager mon repas avec un homme si courageux. Il est toujours agreable de partager sa tablee avec des gens d'une telle valeur. Vous me flattez, je ne suis pas l'ebauche de vos qualites de guerrier. Un jour, je me montrerai a votre hauteur. Un jour, je me montrerai digne de vos louanges. La gloire viendra flotter sur nos victoires.


Et c'est les yeux brillants que Morrog se plonge goulument dans son plat. Plus rien n'a d'importance pendant quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Dékande
..
Dékande


Nombre de messages : 13134
Localisation : Falorne
Shamanide : Cheil (S68)
Tumu'raus : Bloodpunsher (T67)
Points : 2161

Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:41

Dékande passe rapidement dans la taverne. Elle semble très affairée. Quand elle apercoit Morrog en train de manger (chose qu'il semble faire avec une expertise des plus impressionante), elle s'arrête pour venir le saluer. La joie se lit sur son visage...

Vous voilà de retour parmi nous brave combattant ! Calmajane et Jizûskrys ont bien voulus vous rendre à nous !

Ne me répondez pas ! Mangez ! Mangez ! Vous avez besoin de reprendre des forces !

Mais... Mais... Vous n'avez rien à boire ? Mais que fait Melisande ? Où est Arkael ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-de-thaanis.com/jeu/profil_public.php?id=H14
Contenu sponsorisé





Sur la terrasse, un verre à la main Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse, un verre à la main   Sur la terrasse, un verre à la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la terrasse, un verre à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Elane - Main de Feu -
» M@lyn C@rnet vient nous offrir un verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keirhenn :: Le Monde de Thäanis :: Le Logis :: La Taverne : RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser